La fin de notre voyage en Malaisie (+ Singapour) arrive bientôt à son terme. Nous quittons donc la charmante ville de Malacca, que nous avons beaucoup aimé, pour retourner à Kuala Lumpur. Le trajet sera court, seulement deux heures de bus pour rejoindre la capitale depuis la gare routière de Melaka. Déçus de l'hôtel où nous avions passé nos premières nuits à KL, nous avons cette fois-ci opté pour l'Anggun Boutique Hotel., d'autant plus que nous avons bénéficié d'un tarif beaucoup plus avantageux réservant à la dernière minute sur Asiarooms (non, je ne suis pas sponsorisée
Nous ne sommes pas mécontents de retrouver un vrai confort avec cette chambre propre, au lit très grand, aux oreillers moelleux, avec ordinateur, connexion internet et écran plat, sans compter sur une vraie douche chaude. Bref, le bonheur!
Je vous met en prime le petit-déjeuner que l'on nous a offert le lendemain matin avec jus de goyave maison, fruits frais et viennoiseries, sur le toit de l'hôtel...
Enfin bon, nous n'allons pas non plus passer notre journée dans cette chambre (quoi que...). Direction donc le Central Market ou Pasar Seni, un ancien marché couvert qui abrite désormais un ensemble de boutiques ne vendant principalement que des souvenirs et autres pacotilles sans grand intérêt. Nous nous y promenons sans grande conviction, ne serait-ce que pour son architecture art déco...
... et son petit stand de fish pédicure ! Déjà testé (et conquis) par ces petits poissons (des garra rufa pour être précise) en Thaïlande, nous voulions retenter l'expérience. Chose faite au Central Market où les prix sont plus qu'abordables (contrairement aux centres de soins vus au centre-ville de KL).
Puis, nous faisons une petite pause gourmande pour tester l'ice cream float, une sucrerie d'origine américaine qui consite à servir du soda avec des boules de crème glacée. Étonnant, rafraîchissant et pas trop mauvais (sauf pour nos bidous).
Nous nous rendons ensuite vers la Place de l'Indépendance ou Merdeka Square en faisant une halte à la Kuala Lumpur City Gallery (et sa sculpture I love KL), un petit centre d'information sur l'histoire de Kuala Lumpur. Instructif et gratuit! La petite boutique vaut elle aussi le détour pour de jolis souvenirs, loin des babioles habituelles.
En face de Merdeka Square se trouve l'un des bâtiments les plus photographiés de Kuala Lumpur : le building Sultan Abdul Samad occupé par le Ministère de la Culture, de l'Information et de la Communication. Quant au deuxième bâtiment de la photo, il s'agit du Old High Court Building. La place de l'Indépendance est vraiment l'un des endroits à ne pas manquer à KL, pas tant pour la place en elle-même mais plus pour tous les bâtiments gouvernementaux qui l'entourent.
Nous terminons notre balade dans le centre par la Masjid Jamek (Mosquée du Vendredi), la plus vieille mosquée de la ville. Couverts des pieds à la tête, nous tentons d'y entrer, en vain, refoulé par plusieurs personnes sans une seule explication...
Pour conclure notre dernier après-midi, nous allons à Bukit Bintang, le quartier des centres commerciaux, faire un peu de lèche-vitrine au Pavilion, un grand shopping mall aux prix bien occidentaux.
Nous suivons ensuite les conseils du Lonely Planet et allons boire une bière au bar Palate Palette. La particularité de cet endroit, en dehors du fait qu'il est fréquenté par un grand nombre d'expatriés, est que toutes les boissons sont servies avec un bol de pop-corn au curry.
L'heure de se rendre à l'aéroport approche... Nous rentrons à l'hôtel et faisons un petit détour par le marché de nuit de Jalan Alor, situé à une rue de là. C'est sans aucun doute dans ce night market (uniquement alimentaire) que nous mangerons les meilleures brochettes sauce satay.
Ce voyage en Malaisie et à Singapour est fini... Nous avons adoré ce voyage dans ce pays moins envahi par les touristes que la Thaïlande, pays frontalier.
Pourquoi partir en Malaisie ? Pour sa variété d'activités et de paysages : les plantations de thés et les petites randos au Cameron Highlands, la jungle du Taman Negara, les magnifiques plages et fonds marins des Perhentian, le charme colonial de Malacca et en prime l'agitation et le modernisme de Singapour.
0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:
Enregistrer un commentaire