A 1h de route de Tanjore se trouve la grosse agglomération de Trichy. Une étape dont, a posteriori, nous aurions pu nous passer étant donné que nous n’avons pas aimé cette ville dont le centre n’est qu’un entrelacs de ruelles étroites et encombrées et le reste n’étant que des grosses avenues bruyantes…
Dès notre arrivée, nous sommes allés visiter le Rock Fort. Le Rock Fort est censé être une forteresse mais les vestiges en sont bien loin. Au final, il s’agit plus d’un promontoire rocheux, au sommet duquel se trouve un petit temple. Honnêtement, on y vient surtout pour la vue sur la ville. Il faut tout d’abord laisser ses chaussures à l’entrée puis gravir de nombreux escaliers intérieurs. A mi-chemin, on passe devant un templion dédié à Shiva que nous ne sommes pas autorisés à visiter.
Nous continuons donc jusqu’à arriver en extérieur où un dernier escalier aux marches pour le moins irrégulières et tordues nous attend. Au final, un peu plus de 400 marches à monter dont la récompense n’est autre que le très beau panorama sur Trichy.
Après une pause déjeuner, nous nous rendons dans un cybercafé, juste à côté de la gare, histoire d’envoyer un mail à la famille, de trouver de potentiels hôtels avec de bons avis pour les prochaines étapes et d’avoir un peu d’informations sur l’actualité française.
Quelle expérience ! Certes, ce n’est pas cher mais alors il ne faut vraiment pas s’attendre à grand-chose. La connexion est très lente, les ordinateurs (avec claviers qwerty) sont des rebuts des années 90, il fait une chaleur étouffante dans la salle et même des étudiants indiens venus utiliser Word n’arrivent pas à grand-chose… Heureusement, pour nous réconforter il n’y a pas loin le Sri Bombay dont les lassis sont très bons et rafraîchissants.
En milieu d’après-midi, nous nous rendons à l’attrait majeur de Tiruchirapalli, le temple Sri Ranganathaswamy . Situé sur l’îlot urbain de Srirangam, ce complexe religieux est entouré de sept enceintes dont seulement quatre sont sises à l’intérieur du sanctuaire. Les trois autres abritent un bazar multicolore où se succèdent des échoppes en tout genre.
Nous passons sous le gopuram de la porte sud où une femme dessine à la craie un kolam (un dessin censé souhaiter la bienvenue et porter chance).
Une fois entrés, nous passons la première cour et prenons un ticket pour le « view point ». Il s’agit en fait d’une terrasse à laquelle on peut accéder pour avoir une meilleure vue d’ensemble. Sympa mais malgré nos précautions nous ne restons pas longtemps tant le sol est brûlant.
L’ensemble est grand mais nous retiendrons surtout les fresques peintes du temple de la quatrième réincarnation ainsi que la porte blanche.
Demain grosse journée direction Kodaikanal, une station d’altitude où nous serons un peu plus au frais…
0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:
Enregistrer un commentaire