Chennai, première ville de notre tour d’Asie et point d’arrivée en Inde du Sud.
Nous y sommes arrivés à 3h du matin avec le vol Paris CDG – Doha (Qatar) – Chennai. A la sortie du vol, il faut montrer patte blanche au service d’immigration, ce qui nous a pris au bas mot une bonne demi-heure. Nous sortons donc de l’aéroport de Chennai dans la chaleur moite de la nuit et une foule impressionnante d’indiens attend dehors…Bienvenue en Inde !
Quatrième ville d’Inde avec près de 7 millions d’habitants, nous ne sommes restés qu’une journée à Madras, comme la plupart des gens.
Que voir ? Que faire à Chennai ?
- Le temple Kapaleeswarar
Entrée gratuite, 25 roupies pour l’appareil photo
Très fréquenté par les indiens, ce temple dédié à Shiva a un gopuram très coloré. En fait, il y a plus de 10 000 statues sur le gopuram et les toits des templions. Ils sont repeints tous les dix ans et nécessitent un mois de travail pour 300 travailleurs. Nous avons été assaillis par des guides qui vous assurent qu’ils ne demandent rien en retour mais au final, ils vous demandent de faire une donation pour les victimes du tsunami, pour l’entretien du temple et puis de leur donner un petit quelque chose… Le plus simple est donc de sourire tout en refusant fermement leur aide.
- La basilique Saint Thomas (ou Shrine of St Thomas Basilica)
Une belle église, toute de blanc vêtue, construite sur les reliques de l’apôtre Saint Thomas. Rien d’exceptionnel, mais l’endroit est tout de même assez joli notamment avec son entrée fleurie où trône la Vierge Marie.
- Le Fort Saint Georges
Et nous qui nous imaginions un vrai fort… Il ne reste quasiment plus rien du fort, ne serait-ce qu’une enceinte qui abrite désormais de nombreux bâtiments gouvernementaux. Vous pouvez visiter le Fort Museum, mais nous avons préféré passer notre tour.
- La plage Marina Beach
Marina Beach est vraiment une plage particulière. On y vient plus pour profiter de l’ambiance familiale et bonne enfant qui y règne que pour se baigner. Cette plage s’étendant sur plusieurs kilomètres le long de la côte est, par ailleurs, la plus large plage au monde. Tout le monde se retrouve là en fin d’après-midi pour profiter d’un peu de fraîcheur, de nombreux stands proposant des jeux pour enfants, des boissons, des fruits ou des snacks à grignoter.
0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:
Enregistrer un commentaire