mardi 24 mars 2009

London my love - Week-end à Londres - Day 1

Le week-end dernier, je suis allé faire un petit break de trois jours dans ma capitale européenne préférée : Londres!
Au programme : musée, shopping, miam et pub (ultra-important) !

C'est donc vendredi à 7h13 que notre Eurostar part sous un joli ciel bleu.
2h15 plus tard, nous arrivons à King's Cross St Pancras avec nos deux valises à moitié vides (qui reviendront en France chargées quasiment au maximum).
D'habitude nous allons toujours au même hôtel mais celui-ci étant plein, nous nous sommes résignés à réserver autre part. Et le choix est dur à Londres vu la qualité (médiocre) des chambres... Direction donc notre (nouvel) hôtel : Le Columbus Hotel à Paddington. Nous arrivons dans une rue où les hôtels sont tous alignés, juste les portes changent. Une fois trouvé, nous nous rendons à la réception pour payer la chambre et déposer nos bagages. Bonne nouvelle, la chambre est déjà prête, nous pouvons donc laisser nos valises dans cette charmante chambre (petite mais suffisamment confortable).

Hotel Colombus Londres

Dix minutes plus tard, nous sommes déjà sortis de l'hôtel pour nourrir nos estomacs qui crient famine. Nous rejoignons donc notre café préféré où nous prenons toujours nos petits-déjeuner quand nous sommes à Londres (normal c'est le meilleur) : le Raffles Breakfast. Pour la modique somme de 4£, nous dévorons des toasts, un oeuf, du bacon, des baked beans, une saucisse et des frites accompagnés d'un thé so british!

Petit Déjeuner Londres Raffles Breakfast

Il est désormais temps de commencer notre journée shopping, nous sautons donc dans un bus pour rejoindre Oxford Street. Manque de pot le bus fait un détour car la rue est bloquée suite à un accident visiblement puisque nous apercevons un hélicoptère ambulance non loin. Finalement, nous descendons à Picadilly Circus. Le grand magasin Zavvie (Virgin) est désormais fermé, nous nous rabattons sur Lillywhites, le paradis des sportifs et supporters. Nous rejoignons à pied Regent Street pour parcourir comme des gosses le magasin de jouet Hamley's avec animatrices déguisées en princesse qui s'amusent à faire des bulles dans le magasin. nous prenons la petite rue à droite pour faire Carnaby Street et ses boutiques tendance (Fornarina, Irregular Choice, WESC, Playlounge, Lazy Oaf...).

Carnaby Street Londres


Boutique WESC Londres Carnaby Street
Intérieur de la boutique WESC

Nous finissons enfin à Oxford Street qui est déjà noire de monde : petit tour à Mark&Spencer pour changer nos euros sans commission, puis HMV, les boutiques de chaussures Schuh et Office, et pour terminer New Look et l'excellent Primark où tout est sympa et pas chère mais où la longueur de la queue à la caisse rebute même les plus motivées (dont moi).

Insolite prise Londres

Nous décidons de nous reposer de toute cette foule en allant faire un petit tour au British Museum. A vrai dire, nous voulions absolument voir l'estampe d'Hokusaï "La grande vague de Kanagawa". Arrivés au dernier étage dans la salle japonaise, nous cherchons en vain l'estampe puis demandons au gardien où elle se situe. Malheureusement pour nous, elle est en restauration en ce moment pas moyen de la voir, snifff! C'est pas grave, nous découvrons quelques étages plus bas de magnifiques momies conservées ainsi qu'une statue de l'île de Pâques impressionnante.

Statue Île de Paques British Museum Londres

Une fois la visite terminée, nous nous baladons autour de Tottenham Court Road, faisons quelques achats de goodies au magasin Forbidden Planet pendant que la nuit tombe tout doucement. Nous marchons pendant 1h ou 2h dans les petites rues avant de finalement nous arrêter manger un raïta et un palak paneer dans un resto indien.
Fatiguée, nous retournons à la chambre pour une bonne nuit de sommeil :)

Tagged:

1 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Chambres à Londres a dit…

Nous avons à peu près les mêmes occupations sur Londres :-)
Ton blog est super sympa, continue ainsi !!!

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena