mercredi 15 avril 2009

Deco : Flowerbox, tableau vegetal

Il y a quelques semaines, IL a voulu m’offrir un cadeau (chouette !) et m’a emmené dans une petite boutique dont j’avais lorgné le site Internet pendant un moment : Flowerbox.

Flowerbox est un concept de tableau végétal c'est-à-dire qu’au lieu de laisser vos plantes dans un joli vase sur votre table, vous pouvez désormais l’accrocher au mur, original non ?

>

Comment ça marche ?
1 – Vous sélectionnez d’abord votre support (carton, céramique, aluminium…) et sa couleur
2 – Ensuite, vous décidez du nombre de plantes
3 – Puis, vous choisissez vos plantes (parmi 144 variétés classées selon le niveau de difficulté à s’en occuper)
Et voilà le tour est joué !

Les plantes sont dans des petits godets qui s’encastrent dans le support.
Pour arroser les plantes, il suffit de décrocher sa Flowerbox et de mettre le nombre de pipette (fournie) nécessaire à chaque plante.

Les miennes se portent bien mais je pense que pour favoriser leur survie, il vaut mieux ne pas oublier de les arroser et essayer de les mettre à un endroit suffisamment éclairé par la lumière du jour.
(Désolée la photo est pas terrible !)

 Flowerbox tableau végétal gamme fleur plante design bambou

Au niveau des prix, c’est quand même assez cher (de 14 à 180 euros) mais n’étant pas manuelle je doute que j’aurais réussi à obtenir ce résultat en le faisant moi-même (en cherchant sur Google vous trouverez quelques tutos si vous voulez vous y essayer !).
En gros, on paye le concept décalé et assez design.

Vous pouvez commander sur leur site Internet ou vous rendre dans une de leurs boutiques.
Celle de Paris est située 54 rue des archives dans le 4ième arrondissement.
Bref une bonne idée cadeau pour des personnes n’ayant pas nécessairement la main verte et/ou pour celles qui n’ont pas de jardin et veulent un petit bout de vert !

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena