jeudi 2 avril 2009

[Ciné] Monstres contre Aliens

Affiche Monstres contre vs versus Aliens

Synopsis : Le jour de son mariage avec Derek le présentateur météo, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée ne tarde pas à entrer en action et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure.
Un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose alors sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...

Bob Gelatine Monstres contre vs versus Aliens


Autant le dire, j'aime les films d'animation ! Ce sont toujours de bons et beaux divertissements qui vous permettent en peu de temps (généralement 1h30) de décompresser.
Monstres contre Aliens ne faillit pas à cette règle.
On passe un bon moment, on sourit très souvent notamment grâce à toutes les clins d'œil cinématographiques et on ne peut que rigoler aux répliques de Bob (le glouton gélatineux bleu).
Le style visuel du film est très plaisant et les couleurs ressortent à merveille. Côté scénario, rien de bien compliqué, très prévisible, en même temps ce film est à l'origine destiné aux plus jeunes bien que je n'ai vu aucun enfant à ma séance quasi complète.
Pourtant, malgré ces bons points, les studios Dreamworks (Shrek, Madagascar, Kung-Fu Panda) ont encore du retard à rattraper pour atteindre la qualité présente chez Pixar (Ratatouille, Wall-E, Monstres et compagnie). Dreamworks s'améliore tout de même sur un point : le souci du détail (la pelure d'insectosaure par exemple).
Cependant, j'ai eu deux déceptions : la première concerne la trop forte ressemblance entre le personnage de Bob et celui de Bob Razowski (Monstres et Compagnie), la seconde réside dans le graphisme des êtres humains qui sont exactement les mêmes que dans Madagascar, un peu de changement n'aurait pas fait de mal.
Par contre, je vous conseille d'aller le voir en VOST pour apprécier le doublage américain composé entre autres de Reese Witherspoon, Hugh Laurie (Dr House) et Kiefer Sutherland.

Je ne sais pas ce que cela vaut mais certains cinémas offrent la possibilité de le visionner en 3D et je trouve qu'il s'agit d'une bonne initiative malgré le nombre restreint de salles le proposant.

Un film sympa au final qui mérite quand même plus que 2 étoiles.

Ma note : Trois étoiles

 Insectosaure Monstres contre vs versus Aliens

Tagged:

1 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Louise Grenadine a dit…

J'ai adoré la bande annonce, et ça fait longtemps que je l'ai vu ! J'attendais sa sortie avec impatience. Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un moment de libre pour aller le voir. =)

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena