mardi 28 juillet 2009

New york, #10 (suite) : Whole Foods Market, Flatiron et Lombardi's

Une fois revenus à Battery Park, nous prenons le métro direction la station d’Union Square.
Le trajet est un peu long mais je suis très motivée pour aller manger au Whole Foods Market

Sous ses airs de supermarché, le Whole Foods Market cache un buffet fantastique. Le principe, prendre une barquette et la remplir de ce que l’on veut entre le salad bar, le bar à sushi, les plats froids, les plats chauds, les spécialités étrangères du jour…
On passe ensuite à la caisse où l’on paye au poids… Je précise quand même que c’est un peu cher mais qu’est-ce que c’est bon ! Nous n’avions pas envie de manger dans le parc, nous sommes donc montés au 1er étage où des tables sont mises à disposition. Le plus : une grande baie vitrée qui offre une jolie vue sur Union Square.

New York NY Manhattan USA Wholefoodsmarket Whole Food Market Union Square Poids Barquette
Poulet au parmesan, riz végétarien, riz grillé aux légumes, purée épicée d'épinard, miam !

Le repas terminé, nous faisons un petit tour dans Union Square où se tient un marché biologique.
Puis nous remontons Broadway direction le Flatiron, l’immeuble en forme de fer à repasser. De derrière la forme n’est que très peu visible mais une fois devant on se rend compte de l’architecture particulière de ce building. Etant donné qu’il s’agit d’un immeuble de bureaux, on ne peut pas y monter. Néanmoins, on peut traverser le hall en entrant par Broadway et en ressortant sur la 5th avenue, d’ailleurs d’anciennes photos narrent l’histoire du Flatiron.

New York NY Manhattan USA Flatiron Flat Iron Fer Repasser Immeuble Building Architecture

Nous traversons ensuite le Madison Square Garden pour atterrir quelques rues plus loin devant le Museum of Sex mais surtout devant la façade originale de son voisin : The Gershwin Hotel.

New York NY Manhattan USA The Gershwin Hotel Architecture Originale Facade Immeuble Building

Nous continuons notre ballade vers le nord, un petit détour sur la 29th St pour découvrir une adorable petite église « The Church of the Transfiguration » aussi connu sous le nom de « The Little Church Around the Corner ».
Nous avons à peine le temps de rester 10minutes à observer l’Empire State Building que la pluie s’abat sur nous.

New York NY Manhattan USA Empire State Building ESB Architecture Originale Facade Immeuble Building

Nous nous réfugions dans le métro et décidons finalement d’aller faire nos achats de touriste à Chinatown au moins nous serons au sec. Au programme, l’achat d’un (gros) sac de voyage pour pouvoir ramener tous nos achats qui ne rentrent pas dans la valise + les fameux t-shirts I love New York ainsi que les officiels de la police de New York (durement négociés)… Un conseil, négociez tout les prix et si ce qu’il vous propose ne vous convient pas partez, vous pouvez être sûrs qu’il va vous rattraper pour vous faire une meilleure offre !

A Nolita, nous arrivons pour l’happy hour au Cafe El Portal. Le Cafe El Portal est un tout petit bar/restaurant mexicain se situant dans une « cave » où tout est « homemade », fait maison.
Nous n’avons pas testé la nourriture bien qu’elle avait l’air délicieuse et nous nous sommes contentés d’un mojito et pour moi d’une bière salée et épicée…
Le personnel est parfait et se plie en quatre pour répondre à vos questions… Une vraie petite perle mexicaine !

Pour notre repas de ce soir, nous avons d’autres projets : Lombardi’s.
Hier soir, nous y étions passés mais la queue à l’extérieur avait réfréné nos envies. Ce soir, nous avons de la chance, il reste une table pour deux, ouf !
Lombardi’s propose les meilleures pizzas de New York et c’est vrai qu’elles sont très bonnes !
Par contre, il faut composer soi-même sa pizza. A l’origine, il y a la tomate, la mozzarella et les fines herbes ; ensuite chacun choisit ses toppings…
Il faut aussi choisir la taille de la pizza, pour une faim normale une petite est suffisante pour deux personnes. Le serveur est ultra gentil (décidément c’est la journée) et l’ambiance est agréable.
Bref, un bon repas et certainement l’une des meilleures pizzas de ma vie !

New York NY Manhattan USA Little Italy NOLITA Lombardi Lombardis Lombardi's Pizza Best Meilleure

New York NY Manhattan USA Little Italy NOLITA Lombardi Lombardis Lombardi's Pizza Best Meilleure

Tagged: ,

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena