mardi 21 juillet 2009

New York, #8 (suite) : Katz's Delicatessen, Max Fish et South Street Seaport

Un tour à Central Park ça creuse et comme nous allons dans le Lower East Side, c’est l’occasion idéale d’aller goûter un sandwich au pastrami chez Katz’s Delicatessen. Ce delicatessen est connu pour deux choses : son pastrami que les familles peuvent même envoyer à leurs enfants partis en guerre au bout du monde et la scène mémorable du film « Quand Harry rencontre Sally » où la jolie (enfin à l’époque) Meg Ryan simule un orgasme.

New York NY Manhattan USA Katzs Katz Delicatessen Pastrami Sandwich Quand Harry Rencontre Sally

New york NY Manhattan USA Katzs Katz Delicatessen Pastrami Sandwich Quand Harry Rencontre Sally

Le pastrami est de la viande de bœuf trempée dans de la saumure puis fumée. En soit ce n’est pas mauvais à petite dose mais le problème c’est qu’il est servi entre deux minuscule tranches de pain au cumin avec de la moutarde pendant que les trois tonnes de pastrami tombent de tous les côtés. D’énormes cornichons font office d’accompagnement. Nous en avons partagé un à deux et franchement c’était dur à terminer et plutôt écœurant. Pour info, le sandwich coûte environ 15$.

New york NY Manhattan USA Katzs Katz Delicatessen Pastrami Sandwich Quand Harry Rencontre Sally

Pour faire passer ce trop plein de viande, nous filons pas très loin de Katz’s , dans un bar répondant au nom de « Max Fish ». Les bières ne sont pas très chères, l’ambiance est détendue, la population est hétéroclite et tout ce petit monde s’affaire autour du billard ou du jukebox. De plus, la déco un peu psychédélique donne du cachet à ce bar où il fait bon se reposer sur les banquettes en écrivant des cartes postales…

New York NY Manhattan Bar Lower East side Max Fish Corona Biere Cocktails Ludlow Street

New York NY Manhattan Bar Lower East side Max Fish Corona Biere Cocktails Ludlow Street

La pluie s’est enfin arrêtée quand nous sortons pour nous rendre à Ground Zero, l’espace vide laissé par l’écroulement des tours jumelles du World Trade Center. On n’y voit rien à part des grues et un énorme chantier. Par contre, à côté de la caserne de pompiers, on peut voir plusieurs mémoriaux ainsi qu’une stèle sobre rappelant les évènements.

New york NY Manhattan USA Ground Zero World Trade Center 11 septembre

New york NY Manhattan USA Caserne Pompier Ground Zero

New york NY Manhattan USA Memorial Pompier World Trade Center Ground Zero 11 septembre

Pour terminer la soirée, rien de mieux dans le coin que South Street Seaport. Ce petit port aux rues pavées et le long duquel de grands voiliers sont amarrés offre une très belle vue sur le pont de Brooklyn surtout la nuit lorsque tout est illuminé. En arrivant, nous nous apercevons qu’il y a un petit concert organisé par Target, mais nous préférons être plus au calme et marchons jusqu’au bout du ponton pour admirer le pont de Brooklyn. Au moment où nous décidons de partir, un grand « Boum » retentit derrière nous et ô surprise il s’agit d’un feu d‘artifice ! Le feu d’artifice terminera 30 minutes plus tard avec en fond sonore le mythique « I want to be a part of it…New york, New York ! ». Nous pouvons maintenant aller nous coucher avec de jolies images plein la tête…

New york NY Manhattan USA  South Street Seaport Brooklyn Bridge

New york NY Manhattan USA  South Street Seaport

Tagged: ,

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena