vendredi 24 juillet 2009

New York, #9 (suite) : Civic Center, Century 21 et Financial District

Retour à Manhattan à la station de métro Brooklyn Bridge City Hall, en plein dans le Civic Center.
Dans le coin que des bâtiments appartenant à la maire de New-york : le Manhattan Municipal Building. Il s’agit d’un gratte-ciel de 40 étages composé de différents départements administratifs de la ville : finances, protection de l’environnement, impôts…

New york NY Manhattan USA Municipal Building City Hall Civic

Non loin de là, le tribunal de NY, le Tweed Courthouse.

New york NY Manhattan USA Municipal Building City Hall Civic Tweed Courthouse tribunal

Juste à côté de la mairie, nous nous asseyons quelques instants dans le City Hall Park. Ce parc est rempli de sculptures de l’artiste Robert Melee sur le thème de la fonte et possède une jolie fontaine en son cœur.

New york NY Manhattan USA Melting Sculpture Robert Melee City Hall Park

New york NY Manhattan USA Fontaine City Hall Park

Instant shopping à Century 21 : THE magasin de vêtements dégriffés. On peut y faire de très bonnes affaires mais il faut parfois farfouiller un peu. Pour les hommes, un grand choix de chemises, cravates, costumes de marque à prix doux (30$ pour une chemise Calvin Klein, moins de 10$ une ceinture Levi’s). Au sous-sol, tout pour la maison : linge, valise, décoration… Les étages au-dessus sont consacrés à la femme : là il faut vraiment fouiner. Le rayon lingerie est intéressant et celui des robes de soirée vaut le coup d’œil pour les Prom Dress. Pas loin de là, il y a un Century 21 pour les chaussures, même principe.

En sortant, Monsieur m’oblige à aller me faire maquiller gratos chez Sephora pour essayer. Il faut dire que quand j’ai vu la dose de fond de teint pas du tout naturel sur le visage de la conseillère, j’ai compris pourquoi je ne me maquillais pas souvent… Une expérience sympa en tout cas pour se faire un peu chouchouter !

Nous remontons vers Greenwich Village tout en faisant le tour du Financial District de jour cette fois-ci.

New york NY Manhattan USA Cube Rouge Sculpture 1967 Financial District

New york NY Manhattan USA Wall Street Financial District quartier Financier Bourse

New york NY Manhattan USA Rue Taxi Quartier financier financial District

Greenwich Village est mon quartier préféré de New York, c’est aussi d’ailleurs le plus cher en terme de logement (compter 2000$ de location par mois pour un studio riquiqui). Cependant, il est tellement agréable d’y flâner, de s’arrêter dans un bar pour boire une bière, s’asseoir tranquillement dans un petit parc, manger un morceau dans un resto sympa, le tout dans une ambiance bonne enfant. C’est un peu le quartier des bisounours quoi !

New york NY Manhattan USA Greenwich Village Fontaine Parc square

Pour notre dîner, nous nous sommes laissés tenter par un Katsudon (bol de riz surmonté de bœuf panée, cuit avec des œufs battus et de divers légumes sauce soja) dans un restaurant japonais.
Très bon même si je préfère celui des petits restos de la rue Sainte-Anne à Paris…

New york NY Manhattan USA Greenwich Village Japonais KatsuDon

Tagged: ,

Stephanie a dit…

Dans tes derniers articles, je découvre à la lumière pas mal d'endroits que nous avons vu de nuit, nous avions si peu de temps ... Notamment Central Park, et le Manhattan Municipal Building.
J'ai hâte d'avoir le temps de tout visiter.
C'est rigolo, au fur et à mesure que tes articles arrivent, mes vacances approchent ...
J'ai noté plusieurs choses à ne pas oublier grâce à ton blog. j'ai vraiment hâte d'y être ...