mercredi 28 octobre 2009

Londres : Hyde Park, Rose gardens et Serpentine Lake

Londres dispose de magnifiques parcs pour de longues promenades, un jogging ou encore un moment de quiétude. Hyde Park est l'un des plus grands parcs royaux de la ville avec plus de 140 hectares.

Angleterre Londres London Hyde Park
Parc

Nous sommes allés faire une promenade au sud du parc.
En sortant du métro Hyde Park Corner, on peut rejoindre le Rose Gardens ainsi que le Memorial dédiée à la princesse Diana.

Angleterre Londres London Hyde Park Parc Rose Roseraie
Ladi Dy Diana

De plus, on peut pratiquer (ou regarder les autres) de nombreuses activités sportives : course à pied, balades à cheval, football...

Angleterre Londres London Hyde Park Parc Carrousel
Cheval Chevaux

Et si on est fainéant, on peut toujours s'asseoir tranquillement sur un banc près d'une fontaine et regarder les écureuils qui se faufilent partout !

Angleterre Londres London Hyde Park Parc Serpentine
Lake Lac Fontaine

Enfin, on peut toujours regarder le soleil se coucher sur le Serpentine Lake ou louer un pédalo/une barque...
Et si vous avez un petit creux, un café possède une terrasse juste au bord du lac. Attention si vous n'aimez pas les bêtes à plumes aux pigeons, canards et autres oies qui nous ont encerclés en moins de deux à la recherche de miettes...
Angleterre Londres London Hyde Park Parc Serpentine
Lake
Et voilà, nous avons fini notre promenade ! Bien sûr, nous n'avons pas fait tout le tour du parc car nous avions déjà fait le nord est et ouest lors de précédentes excursions à Londres... Hyde Park reste néanmoins notre parc préféré, et vous ?

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena