jeudi 31 mars 2011

Thailande #5 : Bangkok - Marché de Pahurat, Wat Ratchanatdaram et matabas !

Après le marché de Pak Klong Talat, nous enchaînons avec le marché de Phahurat situé en plein quartier indien, surnommé Little India.

Pahurat Little India Phahurat Yaowarat marche marché indien indian market Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

La communauté indienne de Bangkok s’est installée à l’extrémité de Chinatown autour de Pahurat, Chakraphet et Triphet Road.
Le marché de Pahurat regroupe des stands de textiles, soies, bracelets, épices, encens et statues de divinités hindoues. On peut également y trouver des DVDs Bollywood et les albums des chanteurs indiens à la mode.
Little India possède même son propre centre commercial : l’India Emporium.
Un havre de fraîcheur d’air climatisé avec échoppes de vêtements et de statues et un petit food court au dernier étage.

india emporium centre commerciel little india shopping mall indien Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Nous préférons manger dans un des petits restos du marché, plutôt que dans ce shopping mall.
Nous trouvons une table de libre dans un restaurant indien et commandons un dosai au paneer (fromage indien), accompagné d’un lassi – un vrai délice !

dosai restaurant indien paneer dosa Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Deux boulettes de gulab jamun plus tard, nous prenons le taxi pour faire une pause à l’hôtel – un luxe qui ne nous coûtera que quelques euros (et encore !).
Après une courte pause, nous nous promenons dans les environs de l’hôtel entre rues désaffectés aux maisons faites de bric et de broc et résidences plus luxueuses…

rue planches pauvre pauvreté Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

D’ailleurs, en regardant un peu partout, on peut même retrouver des petits envahisseurs de l’espace… Les Space Invaders sont partout !

space invader invaders Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Nous prenons la direction du rond-point de Democracy Monument pour aller visiter quelques temples près du mémorial de King Rama III.

democracy monument démocratie Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

L’un à coté de l’autre, nous visitons le Mahajetsadabodin Royal Pavilion et le Wat Ratchanatdaram.
Ce dernier est connu pour son Loha Prasat, le Metal Palace : une structure à plusieurs niveaux de 36 mètres de hauteur possédant 37 flèches en métal représentant les 37 vertus vers le stade de l’illumination.

temples temple Mahajetsadabodin Royal Pavilion Wat Ratchanatdaram Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Le temple Ratchanatdaram est également célèbre pour son petit marché aux amulettes et objets religieux. On peut y acheter des statues ou de l’encens par paquet de 500 bâtonnets !

temples stands encens statues bouddhistes achat Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Le soir tombe doucement sur Bangkok, nous nous promenons autour de Khao San Road – le repaire des touristes style routards. On aime ou on n’aime pas – personnellement j’ai détesté mais à chacun ses goûts !

Nous allons manger dans un petit restaurant « Roti-Mataba ». Ici on y sert une spécialité thaï-musulmane : des matabas, une sorte de crêpe croustillante fourrée.
Nous optons pour du thon au curry et un mataba tout en un viande/légumes/poisson, le tout accompagné d’un thé glacé thaï (beaucoup de sucre et de lait).

thon curry mataba banane poulet the thai thé Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Que dire à part que chaque bouchée est un régal. Pour continuer sur notre lancée, nous prenons en dessert un mataba à la banane – véritable coup de cœur gourmand que nous mangerons très régulièrement pendant notre voyage…

roti mataba resto restaurant Aena  voyage blog thailande thaïlande bangkok

Le lendemain, nous quittons Bangkok pour Kanchanaburi, notre petit périple en Thaïlande est sur le point de réellement commencer…

La suite au prochain épisode…

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena