mardi 14 juin 2011

Thaïlande #20 : Koh Lanta – Niks Garden et la plage de Klong Nin

Dernier matin à Koh Phi Phi ! Nous sommes un peu tristes de quitter notre bout d’île paradisiaque.
Avant de partir, nous prenons un petit-déjeuner consistant : saucisses, œufs sur le plat, pancake…

breakfast americain petit dejeuner saucisse œuf pancake runtee rantee beach ko koh phi pee

Nous montons dans notre taxi boat réservé la veille et prenons la direction de Tonsai. A notre arrivée au port, nous achetons directement nos tickets et montons à bord du ferry en direction de l’île de Koh Lanta.
Nous essayons de dormir un peu dans le ferry, accablés par la chaleur. L’arrivée à Lanta est difficile avec les rabatteurs qui nous assaillent tandis que nous essayons tant bien que mal de récupérer nos sacs !

Nous trouvons un scooter tuk-tuk qui nous emmène directement à notre guest house : Nik’s Garden Bungalow. Le propriétaire nous accueille chaleureusement et nous installe dans notre chambre bien équipée et avec un climatiseur de compétition !

nik’s niks garden bungalow chambre guest house aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta

La plage de Klong Nin est à deux pas de notre chambre, nous en profitons pour une baignade ! D’ailleurs, la chaleur à Koh Lanta se fait beaucoup plus sentir que dans les autres îles donc c’est un plaisir d’aller se rafraîchir !

palmier plage klongnin klong nin beach sable aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta

Nous mangeons au resto/bar de Niks Garden, visiblement spécialisé dans les pizzas.
Nous culpabilisons un peu de manger une pizza mais au bout de trois semaines, on commence vraiment à en avoir marre du riz et des nouilles !
Et franchement, ça fait du bien de manger autre chose – sans compter que cette pizza n’est vraiment pas mauvaise !

nik’s niks garden bungalow pizza repas aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta
Nous passons l’après-midi à nous promener autour de Klong Nin en allant nous baigner et faire un peu de bronzette de temps à autre.

palmier plage klongnin klong nin beach massage aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta

Chose étrange, l’eau pique ! Oui, oui, ça picote et ça gratte un peu ! Serait-ce dû au passage des méduses ? En tout cas, nous ne sommes pas les seuls à le ressentir vu le va-et-vient des autres vacanciers.

Nous faisons une halte chez une charmante dame qui en plus d’héberger un cybercafé, se propose d’organiser des excursions. Cependant, nous ne sommes que deux, difficile donc de trouver une sortie qui ne coûte pas une fortune (à savoir que le coût de la vie sur les îles est 3 fois supérieur au prix sur le continent).

plage beach parasol sable aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta

Après le coucher de soleil, nous nous promenons tout le long de la plage (so cliché !), prenons un verre dans un bar les pieds dans le sable et regardons avec amusement les lucky balloon (lanternes en papier) s’envoler dans le ciel…

lanterne lucky balloon plage klongnin klong nin beach aena blog voyage photo thaïlande ko koh lanta

La suite au prochain épisode…

Tagged:

2 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Claudie041 a dit…

tu ne devrais pas faire de pub pour Nik's garden, j'en reviens et de ma vie , je le jure, je n'ai jamais vu un matelas de plus porri, moisi , immonde crasse!!!! un véritable nid à mycose, maladie, probablement trouvé dans une décheterie après le tsunami, inqualifiable, de l'irrespec pour la clientèle, une honte pour la profession

Surinbayinn Phuket a dit…

Thank you nice article. Last month I’ve been to Surin Beach and like this place very much because this beach is quiet, white beaches and crystal clear waters. Surin Bay Inn is the great accommodation, i stay here. It’s just like a happy family, everyone there is so nice and hospital.

I am sure, i will come back. SEE YOU PHUKET

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena