mercredi 10 avril 2013

Inde du Sud : Gingee et Tiruvannamalai




Située dans les environs de Pondichéry (à 65 km pour être précise), la petite ville de Gingee a été un coup de cœur. Non pas pour la ville en elle-même mais pour sa citadelle et son fort construits au sommet de plusieurs montagnes et où l’afflux touristique est absent. Sans oublier que le lieu est rempli de singes, un peu chapardeurs (certains arrivent même à ouvrir un sac à dos) mais adorables à regarder.



De part et d’autre de la route, il y a le fort Krishnagiri (hébergeant à son sommet un temple dédié à Krishna) et la citadelle Rajagiri, où à ses pieds se trouve les ruines d’un temple, d’un palais ainsi qu’un bassin. Les deux sites sont valables avec le même billet d’entrée (100 rps + un supplément pour l’appareil photo). Attention, il vaut mieux bien se chausser car il y a beaucoup de marches à monter et celles-ci sont inégales et parfois glissantes. De plus, il n’y a pas grand-chose aux alentours, il vaut donc mieux penser à acheter au préalable une bouteille d’eau.





Nous avons été surpris par des averses torrentielles et n’avons pas pu monter jusqu’en haut mais même à mi-chemin, la vue sur les campagnes environnantes et ses rizières vaut le déplacement.



Un peu plus loin, en continuant la route (35 kilomètres plus loin), n’hésitez pas à faire une halte dans la ville de Tiruvannamalai. Ignorée des guides, Thiruvannamalai abrite pourtant le joli temple d’Arunachaleswar.



Un grand ensemble, toujours très animé, où nous sommes encore une fois étonnés de voir autant de ferveur et de dévotion. C’est l’occasion aussi de se faire bénir par l’éléphant ! La technique est bien rôdée : vous mettez une pièce de monnaie dans votre main, vous vous approchez de l’éléphant, celui-ci attrape la pièce avec sa trompe, vous donne une petite tape sur la tête et relâche la pièce dans la main de son cornac.



Et si vous avez faim, le restaurant de l’hôtel Nala est une tuerie ! Pas cher, très copieux et délicieux ! Nous y avons mangé un excellent thali avec des crevettes panées et avons pu tester le kashmiri naan, un pain recouvert de fruits, frais et séchés. Les chambres de l'hôtel sont propres et assez agréable, vous pouvez donc également y passer la nuit (mais ne pas prendre de chambre côté rue).



Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged: ,

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena