mercredi 27 janvier 2010

Bubble Tea : où en boire à Paris ?

Allez aujourd’hui je vous parle enfin du bubble tea, cette boisson taïwanaise qui m’a littéralement conquise !

Bubble Tea, Boba, Boba tea, thé aux perles, pearl tea,zhēnzhū, bubble-thé, tapioca, boisson, thé,paille, perles

Le bubble tea aussi appelé boba ou encore thé aux perles (pearl tea) est le savant mélange de thé (noir, vert ou blanc) + soit du lait parfumé, soit du jus de fruit + des boules/perles de tapioca.
Le tout servi avec une paille taille xxl pour attraper les perles de tapioca noires qui stagnent au fond. Sensation étrange garantie car l’on boit mais en même temps on aspire les billes molles qu’il faut mâcher… A déguster froid ou chaud selon vos goûts !

Bubble Tea, Boba, Boba tea, thé aux perles, pearl tea, , zhēnzhū bubble-thé, tapioca, boisson, thé,  paille, perles, paris

La question est désormais de savoir, où en boire à Paris ???
Voici les quatre adresse que je connais pour déguster ce fameux bubble tea (attention elles ne sont pas classées par ordre de préférence):

- La première et sûrement la plus connue est Zen Zoo situé 13 rue Chabanais 75002 Paris (Pyramides).
J'ai testé les saveurs banane et noix de coco. Ils sont bons mais pas exceptionnel, je trouve que les parfums ne sont pas assez présents...
De plus, dû à sa notoriété, la file d'attente est plutôt longue (plus de 20 minutes pour être servie, il ne faut donc pas être pressé !
Par contre, le restaurant à l'air vraiment sympa, à tester...
Comptez 4,50 euros pour 33cl (petit modèle).

Bubble Tea, Boba, Boba tea, thé aux perles, pearl tea, , zhēnzhū bubble-thé, tapioca, boisson, thé,  paille, perles, paris, zenzoo, zen zoo, rue chabanais

- La deuxième est sans aucun doute mon adresse préférée : Bubble Tea au 15 Rue de Belleville 75019 Paris (Belleville). Je n'ai jamais été déçue et leur bubble tea au taro est une véritable tuerie ! Niveau ambiance, on se retrouve dans un resto asiatique où toute la famille est mise à contribution, l'accueil et le service sont parfaits et la gentillesse est de mise ! De plus, en à peine 5 minutes on est déjà servi, quasiment pas d'attente pour cet endroit méconnu...
Possibilité de prendre sur place ou à emporter.
Comptez 5 euros pour un 50cl (grand modèle).

- La troisième est une adresse que j'ai découvert très récemment : Bubble-T - 17, rue Quincampoix 75004 Paris (Chatelet Les Halles).
L'endroit est adorable, un salon de thé chaleureux et convivial.
Beaucoup de parfums proposés, le choix a été difficile mais j'ai finalement opté pour un thé aux perles saveur spéculoos. Le goût est bien présent, rien à redire.
Possibilité de le prendre à emporter ou sur place avec pourquoi pas une part de gâteaux (cheesecake, carrot cake) qui ont juste l'air délicieux !
Le petit modèle est à 3,50 euros (et vous aurez même droit à une carte de fidélité).

Bubble Tea, Boba, Boba tea, thé aux perles, pearl tea, , zhēnzhū bubble-thé, tapioca, boisson, thé,  paille, perles, paris, bubble-t, bubble t, Quincampoix, chatelet les halles

- La dernière adresse que je connais est le Kikoumaru-Café 43-45 rue de la Roquette 75011 Paris (Bastille).
Je ne l'ai pas encore testé mais je sais que cette épicerie japonaise s'est mise depuis peu au bubble tea. Une nouvelle corde à leur arc en plus de leur comptoirs salé/sucré. Par contre, j'ai eu de très bons échos alors je ne tarderai pas à y aller !

Si vous connaissez d'autres adresses, je suis preneuse ! Sur ce, bon Bubble Tea !

Tagged:

28 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Celine in London a dit…

Tiens, c'est marrant j'ai lu un article il y a peu sur ou en boire a Londres mais je n'ai pas encore essaye les adresses.
Par contre, la premiere fois que j'en ai bu un, c etait a New York et les boules de tapioca etait tres gouttue. J'ai renouvelle l'experience dans un restaurant a Londres et les boules etaient toutes fades...comment sont celles des thes que tu as goute a Paris?

Elisa a dit…

Je ne connaissais pas. J´adore!
À très bientôt
Elisa, Argentine

lucie_beluga@hotmail.fr a dit…

Oui j'ai vu ça rue de la roquette, pas encore testé non plus, mais ça ne saurait tarder!

Aena a dit…

Personnellement, je trouve que les billes de tapioca ont un arrière-goût de caramel... Généralement, elles ont peu de goût et sont très moelleuses mais il m'est déjà arrivé de boire un bubble tea avec des billes fades et gluantes, pas terrible...

Anonyme a dit…

Mon préféré est surement le Bubble-T de la rue Quincampoix (www.bubble-t.fr). Il y a tous les parfums traditionnels et pas mal de créations originales. En plus, ils préparent aussi des vrais smoothies avec les perles… trop bon!! Ils vendent du maté (comme j'ai vu qu'il y avait un commentaire d'une argentine ;-)

Pauline a dit…

Mon préféré : le Bubble-t. J'adore le quartier du centre Georges Pompidou et c'est vraiment agréable de l'avoir pas loin. Et puis il y a vraiment beaucoup de choix, tu l'as bien dit. Tu parles des gâteaux mais tu les as goûtés ? Si ce n'est pas le cas prend un carrot cake, c'est une vraie tuerie et c'est ce qui pour moi fait toute la différence! Et puis j'aime bien le côté comme à la maison, ça change des autres starbucks qui se veulent conviviaux mais sont en fin de compte complètement impersonnels.

kebrasky a dit…

Il y a une petite boutique de sandwichs vietnamiens au 7 rue de Volta, à Paris, dans le 3eme. C'est proche de Arts et métier. Excellente maison, excellent bubble tea ;)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord! Le Bubble T de la rue Quincampoix est le meilleur! L'endroit est très agréable et les serveurs très sympatiques. Ils ont des recettes originelles et en plus une formule Bubble tea + Bagels + Dessert à 9 euros! J'adore!

Altadena a dit…

genial, ici a SF on en trouve a tous les coins de rue, alors comme je vais bientot a Paris j'avais peur que ca me manque

merci pour les bonnes adresses

Anonyme a dit…

Trop LOL les commentaires précédents

laitue a dit…

Un autre endroit que je dois tester lorsque je passerai à Paris, le 37m2, 66-68 rue Rodier dans le 9èem.

Anonyme a dit…

oui oui j'avoue que celui du 37 m² est terrible ! j'ai gouté à la passion, au kumquat, au thé vert, et pour les alcoolisés, au baileys et au martini fraise ! top top top rien à redire ! mon préféré !

Anonyme a dit…

Vous cherchez un nouveau salon de bubble tea à Paris: Beauthé, 32 rue poissonnière 75002 Paris
Un bubble tea pas cher et délicieux.Acceuil sympa.facile à trouver juste a coté du cinéma le GRAND REX...

Anonyme a dit…

Salut à tous, j'ai gouté mon premier bubble tea en Chine aussi! mmmhhhhhhhhhhhhhh! Et j'ai decouvert un nouveau possibilité de commander tous les ingrédients à l`usage de bubble tea en Europe; http://bubbletea24.eu/en_GB!

yili a dit…

Je viens de découvrir un nouveau bubble Tea délicieux qui propose aussi des pho au 36 rue mouffetard dans le 5eme. J'ai Ete seduite par le matcha mmhh.

Inès a dit…

Il existe une nouvelle boutique de Bubble tea sur Paris : leurs perles de tapioca sont authentiques, viennent de Taïwan. D'autant plus que le concept est original! Je vous invite à y goûter. Alors voici l'adresse :
BBTEA N'LUNCH
2, rue Drouot
PARIS 9ème - 75009
(Métro Richelieu-Drouot)

trinity1605 a dit…

Pour ceux qui veulent boire de bons bubble tea 100% naturels et faits maison sans poudre bizarre, une seule adresse : La Papaye verte bubble tea and Cie au 129 Avenue de Choisy dans le 13e, voilà le blog : http://papayevertebubbletea.blogspot.com/

amelie a dit…

Oui la Papaye Verte... je vais en cours pas très loin. J'ai découvert ça il y a pas longtemps. Super original leur Café au lait viet façon bubble tea, à teste absolument.

Sandra a dit…

Personnellement, je n'ai jamais gouté ceux du Bubbletea nLunch, mais j'ai vu qu'ils font des Popping, j'ai hâte de tester ca !

J'ai l'habitude d'aller à celui des Olympiades, dans le 13e pcq il est juste à côté de chez moi. En plus, ils viennent de faire des travaux du coup on peut s'y poser toute une aprèm pour travailler :)

Illiana a dit…

Rien de mieux que le fait-maison ! J'ai acheté un kit sur un site français pour faire des Bubble teas et c'est juste monstrueux ! :D Le site est super et franchement, ça mérite d'y jeter un coup d'oeil, perso, chuis tombée amoureuse de leur mascotte du petit nom de Boba !
Pour ceux que ça intéresse :
www.bubble-fever.com

Anonyme a dit…

Chez Bubble-T (www.bubble-t.fr) ils ont aussi des kit pour preparer les Bubble tea. En plus c'est moins cher que BubbleFever. En plus ils ont pas mal d'options avec ingredients naturels ou fait-maison (fruit frais, etc). La boutique est au 17 rue Quincampoix dans le 4me a coté du Pompidou

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Enfin un bubble tea salon dans l'ouest parisien que je recommande vivement: Panasia
Métro marcel Sembat, face KFC,à Boulogne billancourt pres de Paris 16.
www.panasia.fr

Eva a dit…

Je te préviens mais j'en profite pour faire une annonce générale : LA BOUTIQUE RUE DE LA ROQUETTE A FERMEE :(

Alexandra Em3 a dit…

Dans le 13°, boulevard Masséna !

Eric Alegoet a dit…

Pour ma part, j'ai essayé celui de la rue Augereau à côté du champ de Mars, et il m'a bien rappelé ceux que j'ai pris en Asie (un peu la source du Bubble Tea ^^). Le vendeur est un passionné et donne vraiment envie d'aller boire chez lui. Maintenant, je n'ai pas encore essayé les autres.. A voir! Merci pour toutes ces adresses!

Megane a dit…

Le meilleur bubble tea reste chez BABAO, leur politique est de loin la meilleure, je conseille fortement cette adresse, qui est pourtant très peu présenter dans les blogs ou autres annuaires bubble tea. Vu la qualité, cette boutique mérite un emplacement de choix dans tous ces sites.

Tom le chat qui parle a dit…

Il y a un bubble tea prêt de la rue de la roquette à bastille. Il s'appelle Théobul. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais ça ne serait tarder...

Anonyme a dit…

Le bubble tea rue de la roquette a fermé mais la boutique Théobul récemment ouverte à Bastille rue d'aval est plutôt pas mal. À tester !

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena