jeudi 14 janvier 2010

[Ciné] The Children de Tom Shankland, quand les petits anges deviennent des diables !

Affiche cine cinema film the children enfants horreur gore Tom Shankland

Comment un Noël basique en famille avec bambins criant et courant dans tous les sens + ado qui tire la gueule + parents aux rancœurs inexprimées = se transforme en une véritable boucherie cauchemardesque !
Finis les enfants innocents et sages aux visages angéliques ! Après avoir vu The Children, vous ne regarderez plus les enfants de la même manière !

Synopsis : Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants. Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

cine cinema film the children enfants horreur gore Tom Shankland

Les enfants malsains sont devenus légion dans les films d’horreur qu’ils soient plutôt réussis (Esther, Eden Lake, Les révoltés de l’an 2000) ou pas (La Malédiction, Joshua, Godsend).
Ici, les enfants que l’on croit atteint d’une petite grippe sont en réalité possédés par un virus plus foudroyant qui les pousse à jouer à des jeux plutôt morbides. S’ensuit un carnage où les jouets se transforment en armes et où l’innocence se transforme en cruauté.
Bien sûr, aucun parent ne se doute que son mignon petit rejeton puisse être la cause d’un quelconque mal et préfère rejeter la faute sur l’autre, tellement plus simple laissant éclater au grand jour des tensions familiales.
Mais il ne faut pas croire que la perversité n’a touché que les enfants puisque la rébellion des parents donne droit à des infanticides violents et malsains.

Malgré un budget serré, le réalisateur Tom Shankland se donne à cœur joie et met à profit son savoir-faire technique avec des effets sonores et des inserts ajoutés au montage redoutablement efficaces.
Sans compter le décor enneigé qui passe au fur et à mesure de blanc à rouge au gré des scènes sanglantes…

Un film malheureusement passé inaperçu en salles et qui mérite amplement d’être vu notamment pour l’incroyable prestation des enfants acteurs du film !

Ma note :Photobucket

Bande-annonce :

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena