mercredi 19 mai 2010

Edimbourg : Excursion Timberbush Tours - Aberfoyle (1)

Pour notre dernière journée à Edimbourg, nous voulions partir en dehors de la ville pour goûter un minimum aux paysages verts et vallonnés d'Ecosse.
Nous avons opté pour la simplicité en réservant une excursion via l'une des nombreuses agences qui organisent des tours dans la région.

Après avoir comparé les offres et surtout les excursions possibles pour ce jour, nous avons opté pour l'excursion "Loch Lomond, The Trossachs National Park & Stirling Castle" proposée par Timberbush Tours.

Edimbourg Edinburgh Ecosse Scotland Timberbush tours excursion bus navette loch lomond trossachs chateau stirling castle

Rendez-vous donc dimanche matin vers 9h10 devant le château d'Edimbourg pour monter à bord de notre destrier (non pas une navette puisqu'il y avait trop de monde) mais un bus...

Nous rencontrons notre guide, un gentil petit bavard à l'accent bien prononcé ! C'est parti pour une journée de bus en sa compagnie. Nous partons d'Edimbourg vers le château de Stirling où nous nous arrêterons en fin de journée.
Puis nous atteignons les Trossachs, région boisée avec nombre de collines et lochs tranquilles, les paysages sont magnifiques et nos yeux restent collés à la vitre.

Oak Tree Inn Loch Lock Lomond Ecosse Edimbourg Edinburgh Timberbush tours excursion Trossachs balmaha scotland

Premier arrêt : le petit village de Balmaha, au pied du Loch Lomond.
Nous passons au Oak Tree Inn pour prendre un petit remontant (hum hot chocolate).
Sauf que 15min plus tard, nous reprenons la route pour Aberfoyle à 30 minutes de là pour... faire une pause déjeuner !

Bref, une matinée passée dans le bus avec deux descentes pour remplir nos bidons, heureusement les paysages et l'après-midi ont comblé cette mauvaise organisation.

Ecosse Scotland Aberfoyle Excursion timberbush tours moutons trossachs paysages

Aberfoyle est un petit village pittoresque avec une rue principale commerçante entourée d'habitations. Pas grand chose à y faire mais le charme et le calme du coin suffisent à nous convaincre.
Comme nous n'avons qu'1h et que ne voulons pas perdre tout notre temps à manger, la solution fast-food s'impose : nous commandons un fish and chips (loin d'être mauvais) dans la gargote du coin...

Une fois terminé, nous profitons de la présence d'une boutique de confiserie pour acheter des fudges avant de partir nous balader...

Edimbourg Edinburgh Scotland Ecosse Aberfoyle Pause Dejeuner Repas Timberbush tours fish and chips fudge excursion

Nous faisons en sorte de ne pas trop nous éloigner mais cela est quasiment inutile puisque nous sommes cernés de tout part par la beauté de ces paysages.
Derrière quelques nuages gris, nous arrivons même à apercevoir de la neige sur les montagnes au loin...

Ecosse Scotland Excursion Timberbush tours Aberfoyle paysage ecossais

Nous revenons tranquillement au bus, prêts pour une après-midi qui s'annonce bien sympathique... A SUIVRE ...

Rendez-vous sur Hellocoton !