jeudi 13 mai 2010

Week-end à Edimbourg #9 : Leith

Avant de repartir au centre-ville d'Edimbourg, nous nous sommes attardés dans le quartier portuaire de la capitale, Leith et ses docks.

Photobucket

On m'avait conseillé de ne pas y aller et franchement ne vous fiez plus à sa réputation sulfureuse (délinquants, toxicomanes et filles de joie) qui était le cadre du livre (puis du film) Trainspotting, elle a désormais laissée place à une ambiance bobo avec magasins de design et de créateurs!

Fini les docks désaffectés, bonjour les appartements luxueux et les bars/restaurants hype. Tout le quartier n'a pas encore été transformé, il vaut mieux donc le voir avant que tout l'ensemble ne soit dénaturé, car il faut le dire les vieilles bâtisses et la rivière Leith lui donne beaucoup de charme...

Même le gouvernement écossais est venu s'y installer, c'est pour dire !


Ecosse Edimbourg Edinburgh Saint Andrews St Golf Naissance Leith

Inutile de préciser que c'est ici que vous trouverez les meilleurs restaurants de poissons qui n'ont pas hésite à augmenter leurs prix en fonction de leurs nouveaux clients de la haute working-class.

Il ne paraît pas l'être mais pourtant Leith est bel et bien le nouveau quartier branché d'Edimbourg !

Au passage, en vous éloignant un petit peu, vous pourrez aller au parc de Leith Links, présumé être le premier terrain de golf, là où les premières règles de ce sport ont vu le jour.

Notre tour du quartier terminé, il est temps de reprendre le bus (après 20 minutes d'attente) pour retourner au centre-ville...

Edimbourg Ecosse Edinburgh Leith Quartier marin naval


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena