mercredi 16 mars 2011

Thaïlande #3 – Bangkok : MBK Center et Baiyoke Tower


Après plus d’une demi-journée consacrée à la visite des temples de Bangkok, nous prenons un taxi direction l’est de la ville, plus urbain et moderne.
Nous restons bloqués dans les embouteillages pendant quasiment 1h avant d’arriver à destination : le MBK center.

aena blog voyage thailande bangkok mbk center shopping Mahboonkrong Mabunkrong

Le MBK shopping center est le centre commercial de Thaïlande le plus visité avec une moyenne de 100 000 clients par jour. Un véritable paradis de la consommation : 2500 boutiques et stands répartis sur 7 étages reliés par des escalateurs qui s’entrecroisent.
On y trouve de tout : mode (vêtements et accessoires), parapharmacies, électronique (appareils photos, téléphones portables, clés usb…), meubles et objets de décoration. Attention cependant, les achats ne sont ni remboursés ni échangés !

Le sixième étage est un food court dédié aux stands de nourriture et restaurants. On peut manger de tout : italien, japonais, coréen, français, fast-food américain…
Quant au dernier étage, il abrite un cinéma et des jeux vidéo d’arcade.
Nous n’y faisons qu’un tour rapide, suffisamment de temps pour geler dans les galeries marchandes – effectivement ici on ne lésine pas sur l’air climatisé !

aena blog voyage thailande bangkok escalator mbk center

Nous sortons par les passerelles qui surplombent les rues pour pouvoir directement accéder au Skytrain, le métro aérien. Après avoir acheté nos billets à un guichet automatique plutôt simple d’utilisation, nous rejoignons le quai. C’est sûrement le métro le plus propre que nous ayons eu l’occasion de prendre ! Même le sol du quai brille de propreté !
Mis à part ça, nous sommes étonnés de voir des écrans diffusant en continu des publicités que ce soit sur le quai ou dans la rame. Autre petit détail : on fait quasiment la queue pour rentrer dans le skytrain, histoire de ne pas se bousculer. Ah si seulement les gens étaient aussi polis et patients à Paris !

aena blog voyage thailande bangkok quai train skytrain interieur

Nous descendons à notre correspondance pour cette fois-ci enchaîner avec le métro souterrain. Il nous faut d’abord acheter un ticket car le skytrain et le métro MRT (RATP locale) ne sont pas régis par les mêmes entités et n’offrent donc pas de tickets couplés ou tout du moins valables sur les deux réseaux.

La machine nous délivre notre précieux sésame : un jeton en plastique digne de ceux pour aller faire ses courses. Ce n’est pas vraiment l’idée que j’avais d’un ticket de métro…

aena blog voyage thailande bangkok metro mbk center

Nous nous arrêtons à la station Lumpini pour faire une promenade dans le Night Bazaar.
Juste à la sortie, un tuk-tuk nous propose ses services pour nous y emmener mais nous préférons y aller un pied – un très bon choix ! Pourquoi ? Car le Lumpini Night Bazaar n’existe plus depuis quelques mois, il a laissé la place à un terrain vague qui accueillera bientôt un nouveau centre commercial. Dommage, il paraît que l’authenticité et le charme de ce marché étaient incomparables.
Solution de rechange : la Baiyoke Tower II.

aena blog voyage thailande bangkok rue moderne taxi building

La Baiyoke Tower II est le plus grand building de Thaïlande et culmine à 345 mètres.
Ce gratte-ciel de 88 étages abrite le Baiyoke Sky Hotel, un practice de golf pour taper quelques balles avec vue sur le quartier, plusieurs restaurants, un point d’observation et un sky walk, une plateforme extérieure tournant à 360°

aena blog voyage thailande bangkok tour baiyoke tower

Nous prenons l’ascenseur qui nous mène au lobby afin d’acheter nos billets pour monter tout en haut. L’hôtesse nous propose un billet incluant le buffet international. Allez pour 14 euros, pourquoi pas !

Nous montons donc jusqu’au 76ème étage et sommes accueillis par une serveuse qui nous place dans le restaurant près d’une grande baie vitrée. Assis, nous avons l’impression d’avoir Bangkok à nos pieds ! Un petit effet Lost in Translation…

aena blog voyage thailande bangkok buffet international repas restaurant cuisine baiyoke tower tour

Il est temps de remplir nos estomacs affamés : nous faisons le tour du buffet qui sert une grande variété de plats – soit préparés devant vos yeux, soit gardés au chaud dans des woks et casseroles.
Au final, nous avons goûté un peu de tout en petite quantité (sauf les salades à composer soi-même) : des sushis, des makis, des petites fritures, des nouilles sautées, une soupe tom yam, du saumon et quelques fruits de mer, un mataba banane raisin, des pâtes, des petits gâteaux moelleux, une crêpe…
La qualité n’est pas toujours là – je vous conseille fortement de ne prendre que les plats préparés au dernier moment !

aena blog voyage thailande bangkok buffet international repas restaurant  baiyoke tower tour sushis gateaux tom yam nouilles

Nous reprenons l’ascenseur pour atteindre le 88ème étage où nous nous installons dans de gros poufs disposés devant la baie vitrée. La vue est vraiment époustouflante !
La météo étant au beau fixe, nous montons un escalier pour accéder au skywalk de la baiyoke tower : une plateforme en plein air qui tourne tout doucement à 360°C.
D’extérieur, la vue sur Bangkok est encore plus incroyable. On se sent tout d’un coup minuscule et moi qui suis pourtant gravement atteinte de vertige, je me sens presque en sécurité sur cette plateforme à 309 mètres de haut ! Et quel plaisir de voir les lumières bouger sur tous les axes autoroutiers qui se superposent…

aena blog voyage thailande bangkok plateforme 360  tournante baiyoke tower tour vue

Allez pour vos mirettes, je vous laisse un petit bout de la vue sur Bangkok la nuit :

aena blog voyage thailande bangkok mbk center vue panorama panoramique baiyoke tour

La suite au prochain épisode…

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena