dimanche 29 mai 2011

Thaïlande #16 : L'île de Koh Yao Noi, un paradis méconnu

Après un réveil tout en douceur, nous nous levons pour enfin aller admirer la plage devant notre bungalow. Petite déception : l’île est sujette aux marées et pour le moment l’eau s’est beaucoup trop retirée pour que nous puissions tremper nos pieds.

plage plages beach koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Tant pis, nous testerons les plages de Koh Yao Noi plus tard. En attendant, nous allons à la « cantine » et commandons un gros pancake à la banane…

 banana banane pancake crepe koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Nous en profitons pour discuter un peu avec le propriétaire qui nous explique que nous ne pourrons nous baigner qu’entre 11h et 16h et nous présente toutes les locations qu’il propose à la journée : vélos, scooters, canoës…
Nous jetons notre dévolu sur une petite voiture digne d’une voiturette de golf.
Mais avant d’être en totale autonomie, le proprio nous conduit au village voisin pour prendre de l’essence : des bouteilles de gasoil que l’on vide directement dans le réservoir.
Il est temps de conduire cet engin pour le moins amusant même s’il n’y a pas de frein à main, que la clé de contact tombe toutes les 5sec et que les pédales commencent à rouiller !

 panneau bienvenue welcome koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Via l’unique route principale, nous faisons le tour de l’île de Koh Yao Noi en 1h seulement, l’île est petite mais regorge de petites plages, de forêts d’hévéas dont on extrait un latex ensuite transformé en caoutchouc, de petits villages, quelques rizières et un bourg principal qui regroupe une grande partie des commerces.

foret hevea hévéas caoutchouc latex tronc koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Koh Yao Noi n’a beau être qu’à 1h de Phuket ou encore de Krabi, elle n’est pas du tout envahie par les touristes. Les structures hôtelières se limitent à quelques guesthouses et 2/3 hôtels de luxe, pas plus. Le seul inconvénient c’est que la plupart des excursions ne se font qu’à partir de 4 personnes. Difficile donc de trouver des camarades de sorties quand il n’y a pas grand monde sur l’île, dommage une balade dans la mangrove nous aurait bien plu !

foret riziere paysage koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Nous nous arrêtons à Pasai Beach pour enfin profiter de notre première baignade thaïlandaise !
Nous nous installons sous un parasol abandonné où nous laissons nos affaires. Il n’y a personne sur la plage mis à part sur le bord de la route où quelques femmes musulmanes font cuire divers aliments sur des grills.

 pasai beach plage parasol koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Nous retournons ensuite à notre bungalow pour prendre un excellent repas : poulet au noix de cajou et grosses nouilles aux légumes.

 poulet noix de cajou grosses nouilles koh ko yao noi aena blog voyage thailande

L’eau est enfin remontée et le paysage est magnifique, non ?
Nous passons une grande partie de l’après-midi à nous prélasser sur la plage de notre resort, beaucoup plus belle et agréable que la précédente.

 plages plage beach sable koh ko yao noi aena blog voyage thailande

D’ailleurs, ce n’est pas pour ses eaux cristallines ou son sable blanc que l’on vient à Koh Yao Noi : les marées rendent les plages vaseuses ou remplies de petits rochers. L’eau n’est donc pas transparente et le sable est recouvert de petites roches…

Pourquoi aller à Ko Yao Noi alors ?
1. Pour ses paysages paradisiaques où les formations calcaires et pitons rocheux émergent des eaux bleues et où se cachent de nombreux petits îlots.
2. Pour sa tranquillité et son ambiance un peu Robinson Crusöe, on a beau être dans la baie de Phang Nga, les hordes de touristes ne sont pas là.
3. Pour un programme 100% farniente.

baie phang nga formations calcaires pitons rocheux koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Après avoir testé 3 plages différentes de l’île, fait quelques courses au 7 Eleven et tenté de réparer en vain les lunettes de Mr qui a perdu un verre, la nuit tombe déjà (aux alentours de 18h).
Le coucher de soleil est à ne pas manquer !

Nous organisons notre programme de demain avant de prendre un repas léger : un pancake (encore) mais à l’ananas cette fois-ci.

coucher soleil plage paysage koh ko yao noi aena blog voyage thailande

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena