lundi 27 juin 2011

Thaïlande #22 : Plongée à Koh Lanta et visite de Krabi Town

Notre dernier jour à Koh Lanta sera sous le signe de la plongée sous-marine.
Les jours précédents, nous avions été voir plusieurs centres de plongée pour prendre notre décision et enfin sauter le pas.
Notre choix s’est finalement porté sur la société Blue Planet Divers, dont les locaux sont situés à Ban Saladan + une annexe près de la plage de Klong Nin.

plongee sous-marine bapteme ko koh lanta blue planet divers aena blog voyage thailande photo

Le jour J, une voiture est venue chercher tôt le matin : petit déjeuner, montée dans le bateau, trajet jusqu’au point de plongée, familiarisation avec l’équipement et enfin deux plongées pour admirer coraux, poissons-clown etc… Un baptême de plongée plutôt satisfaisant même si j’avoue ne pas être sûre de recommencer un jour (ça fait vraiment mal aux oreilles quand même !).

Le lendemain, nous quittons l’île à bord d’un minivan qui nous ramènera sur le continent à Krabi Town.

minivan mini van krabi ko koh lanta transport ferry aena blog voyage thailande photo

Arrivés à Krabi, nous n’avons pas d’hôtels. La plupart des auberges de jeunesse sont complètes ainsi que toutes les chambres de la rue principale. En nous éloignant d’à peine quelques rues, nous trouvons une chambre plus que convenable avec une vraie salle de bains (de l’eau chaude !) et un lit bien confortable au Krabi Loma Hotel.

krabi loma hotel chambre piscine salle de bain avis aena blog voyage thailande photo

Après avoir pris possession de notre chambre, nous faisons un tour dans la petite ville de Krabi Town, qui avouons-le n’a pas réellement de charme, ni d’intérêt excepté son aéroport et ses croisements/feux rouges très kitsch avec statues en tout genre.
Cependant, à une quinzaine de kilomètres de là, se trouve la plage d’Ao Nang qui par contre, selon ce que nous avons entendu, mérite le détour.

krabi ville town rue aena blog voyage thailande photo

Nous faisons une pause dans une petite cantine du centre-ville : nouilles croquantes servis avec des légumes dans une sauce épaisse et bouillon de nouilles (what else ?).

bouillon nouilles croquantes gravy noodles aena blog voyage thailande photo

Au hasard de nos errances dans la ville, nous tombons sur un grand wat blanc accessible par un grand escalier orné de naga (dragons issus de la mythologie thaïe) ; si je ne me trompe pas.

white krabi temple wat blanc aena blog voyage thailande photo

Le Krabi white temple, entièrement blanc de l’extérieur, est richement orné à l’intérieur, les peintures murales notamment sont très belles et colorées.
Nous sommes accueillis par une bonzesse, qui sans nous dire un mot nous montre comment faire des offrandes dans les règles de l’art. Un moment inoubliable…
A la fin, elle attache un bracelet autour de nos poignets et s’en va avec le sourire sans rien nous demander. Avant de partir, nous ne manquons pas de laisser quelques bahts en guise de remerciement…

bonzesse bouddha bonze buddha white temple krabi wat blanc aena blog voyage thailande photo

Après notre balade, nous entrons au Sabai Thai Massage pour tester la réflexologie.
Plus qu’un massage des pieds, la réflexologie plantaire consiste à stimuler certains points réflexe en exerçant une pression dessus. L’idée est que chaque organe et partie du corps correspondrait à une zone bien précise sur les pieds.
Honnêtement, sur le moment, ça fait quand même mal mais après la séance d’1h, on n’a l’impression de ressortir avec des pieds en parfaite santé !

sabai massage spa reflexologie pied pieds krabi aena blog voyage thailande photo

Pour continuer notre phase relaxation, nous montons tout en haut de l’auberge de jeunesse Pak-Up Hostel où se niche le Top Up Bar, un bar sur le toit avec un joli panorama sur la ville et même sur les pitons rocheux visibles de loin. Un très bon rooftop qui accueille même parfois des concerts !

top up bar rooftop roof top krabi auberge jeunesse aj aena blog voyage thailande photo

La nuit tombée, nous partons sur le marché de nuit situé près du port de Krabi Town. L’endroit idéal pour grignoter un morceau : omelettes aux fruits de mer, brochettes, glace à la noix de coco maison…

marche nuit night market krabi town ville aena blog voyage thailande photo œufs cent 100 ans brochettes street food

Tagged:

1 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

massage paris a dit…

Grand amateur de spa, je ne pouvais passer par la Krabi Town sans essayer ce spa qui me paraissais différent sur le site internet. Et j'ai été agréablement surpris : accueil sympathique, tout aux long des soins personne n'est pressé et on al'impression de pouvoir rester autant qu'on veut... j'imagine que ce n'est qu'une impression quand même :), en tous les cas massages de qualité et service irréprochable. La différence avec les autres spas tient dans le fait que l'on est vraiment au milieu d'un jardin extraordinaire avec plein d'orchidées (j'adore !).
En plus moins cher que la plupart des spas à Bangkok ou en Koh Lanta.

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena