mercredi 6 juillet 2011

Thaïlande #23 : Back to Bangkok – Autel de la fertilité, golf à la Baiyoke et repas indien

Nous quittons définitivement le sud de la Thaïlande en prenant un vol Krabi-Bangkok, avec la compagnie low-cost Air Asia.

vol air asia bangkok krabi interieur avion tarmac avis experience aena blog voyage thailande photo

Pour ce second « séjour » à Bangkok de notre voyage, nous avons opté pour un hôtel de l’autre côté de la ville, plus moderne. Nous nous retrouvons donc dans le quartier de Ploenchit, à deux pas de la station de Skytrain Chitlom, au Golden House Hotel.
Le prix est raisonnable pour une chambre de ce type et sa situation est vraiment pratique.

 golden house hotel bangkok ploenchit road chitlom skytrain aena blog voyage thailande photo

Pour cette après-midi déjà bien entamée, nous décidons de déambuler un peu dans la ville, malgré les distances qui peuvent s’avérer importantes. Et c’est là que nous voyons le contraste entre les deux partie de la ville : une plus traditionnelle et celle où nous nous trouvons urbaine avec ses grands buildings, ses chaînes de magasin, ses énormes centres commerciaux, ses hôtels de luxe…

bangkok city of life rue embouteillage circulation building gratte-ciel aena blog voyage thailande photo

Indiqué sur notre guide, nous nous motivons pour aller voir un endroit un peu spécial caché derrière le Swissotel Nai Lert Park. Vraiment bien caché puisqu’il nous faudra passer par le parking souterrain pour y accéder (après avoir demandé plusieurs fois notre chemin aux voituriers et autres présents).
Ce lieu est un autel dédié à la déesse Chao Mae Thabthim, considérée comme la divinité de la fertilité et/ou de la maternité.

Je vous laisse donc deviner les offrandes qu’on y laisse : une très grande collection d’objets de formes phalliques (des pénis quoi), de toutes les matières, de toutes les couleurs déposés par des couples désirant un enfant.

autel fertilite maternite penis phallus objets phalliques offrande Chao Mae Thabthim aena blog voyage thailande photo Swissotel Nai Lert Park

Nous marchons ensuite en direction du quartier de Pratunam. Dans cette partie de la ville, c’est mission impossible pour traverser vu le grand nombre de voies. Les piétons doivent donc emprunter des passerelles (histoire d’admirer l’extraordinaire bordel de câbles électriques) pour se déplacer tranquillement.

rue bangkok building scooter surcharge aena blog voyage thailande photo
fouillis borderl cable câbles electriques bangkok electricite aena blog voyage thailande photo

Ce n’est pas la première fois que nous allons à la Baiyoke Sky Tower, mais cette fois-ci ce n’est pas pour être sur le toit de Bangkok mais pour s’essayer au golf !

baiyoke sky tower building gratte-ciel tour pratunam blog aena voyage thailande photo

La tour Baiyoke possède son propre golf range, et en l’échange de quelques bahts, nous louons un club et un seau de 40 balles pour tester notre swing. Une expérience sympa et plutôt marrante avec vue sur la ville. Une personne travaillant sur place viendra même nous aider à bien faire nos mouvements.

golf range tee bucket seau swing baiyoke sky tower bangkok aena blog voyage thailande photo

En partant, il fait déjà nuit noire – nous tentons de trouver un taxi qui veut bien nous emmener près de Chinatown en mettant le compteur, mission accomplie après trois essais infructueux.

Direction le Royal India Restaurant, caché au fond d’une ruelle, pour manger un délicieux thali avec en prime un nan au paneer (et non un nan au fromage dixit à la vache qui rit).

royal india resto restaurant bangkok thali nan paneer aena blog voyage thailande photo

La suite au prochain épisode…

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena