mercredi 13 juillet 2011

Thaïlande #25 : Bangkok – Chatuchak weekend market, bowling au Siam Paragon et dîner à Chinatown

Avant-dernier jour à Bangkok, il est temps de faire un peu de shopping pour les souvenirs (entre autres) et il n’y a pas meilleur endroit que le Jatujak weekend market pour remplir cette mission.

Chatuchak jatujak weekend market week-end marche marché stands achat shopping bangkok aena blog voyage thailande photo

Chatuchak est connu pour être le plus grand marché couvert au monde avec pas moins de 15 000 stands et une fréquentation pouvant atteindre 200 000 personnes par jour.
Attention ! Le Chatuchak weekend market n’est ouvert que le samedi et le dimanche !

Nous prenons le skytrain jusqu’à la station BTS Morchit et avançons quelques mètres avant de trouver l’entrée. Nous trouvons un plan à u petit kiosque d’informations, tant mieux car le marché est quand même divisé en 27 sections consacrées chacune à un univers.


On y trouve de tout et à des prix défiant toute concurrence sans compter que la négociation est pratique courante : statues de Bouddha et autres divinités, objets de décoration et ameublement pour la maison (peintures, bibelots, vases en bois, bougies, encens, luminaire, mobilier, fleurs …), vêtements et maroquinerie (pas mal de fringues coréennes et de contrefaçons), antiquités, cadeaux en tout genre, aliments (épices et préparations cuisine)…

Quelques heures plus tard, nous faisons une pause déjeuner à un étal vietnamien : rouleaux de printemps, porc grillé à la vietnamienne et vermicelles de riz avec un shake à la pastèque pour nous rafraîchir.

manger eat vietnamese food vietnamien brochette rouleau printemps shake watermelon pasteque chatuchak jatujak weekend market marche bangkok

Nous repartons de plus belle faire le tour des échoppes, nous achetons même un sac pour y mettre toutes nos emplettes (dont notamment des ombrelles en papier – 2 euros l’unité). D’ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient faire des achats plus conséquents, des stands Fedex & co proposent de tout vous envoyer directement chez vous…

allee plan jatujak chatuchak weekend market grand marche bangkok aena blog voyage thailande photo

Après avoir tout déposé à l’hôtel et commencé les valises, nous ressortons en début de soirée direction le Siam Paragon, un autre grand centre commercial, qui s’est mis aux couleurs du nouvel an chinois (année du lapin).

siam paragon bangkok cineplex mall shopping center centre commercial nouvel an chinois lapin aena blog voyage thailande photo

Nous montons tout en haut, passons à côté du Cineplex, pour aller faire une partie de bowling au Blu-O Bowling.

blu-o blu o bowling blue siam paragon shopping centre commercial aena blog voyage thailande photo

Nous traversons ensuite un bon bout de Bangkok pour finir notre soirée à Chinatown. Et oui, même en Asie, chaque grande ville a son quartier chinois.
Le foule y est dense et les néons rouges et jaunes éclairent la rue où les voitures tentent tant bien que mal de se frayer un chemin.

chinatown china town chinese quartier chinois bangkok rue lampion rouge aena blog voyage photo thailande

Au bout d’une rue joliment décorée de lampions du nouvel an chinois, nous tombons sur un petit cinéma en plein air improvisé…

cinema en plein air chinatown china town quartier chinois bangkok thailande

Pour le repas, nous testons d’abord la fondue japonaise au Texas Sukiyaki. Le principe ? On dispose au centre de la table une casserole remplie de bouillon sur un réchaud dans laquelle chacun fera cuire ses aliments.
Au menu, nous commandons des tranches de saumon, bœuf, des champignons, des crevettes, des cheveux d’ange ainsi que des tempuras pour accompagner.
Le restaurant n’est quasiment rempli que de familles, pas étonnant vu la convivialité du repas !

texas sukiyaki suki yaki fondue japonaise nabemono resto restaurant bangkok tempura crevette aena blog voyage photo thailande

Enfin pour caler notre faim, nous décidons de manger également un morceau à Lek & Rut Seafood au coin des rues Phadung Dao et Yaowarat Road. Il s’agit d’un « restaurant » en plein air, autrement dit des tables installées ça et là sur les trottoirs et sur la rue (avec les voitures à quelques centimètres de là).
Nous entamons notre plat de nouilles aux fruits de mer quand un de nos voisins de table engage la conversation avec nous et nous fait goûter son plat (omelette aux fruits de mer)… C’est ce genre de moments qui vont le plus nous manquer de la Thaïlande…

lek&rut lek rut seafood sea food chinatown resto restaurant manger nouilles fruits de mer bangkok aena blog voyage photo thailande

La fin au prochain épisode…

Tagged:

1 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena