mardi 19 juillet 2011

Thaïlande #26 : Fin du voyage - Thao Maha Brahma et aéroport de Bangkok Suvarnabhumi

Notre voyage en Thaïlande touche à sa fin, les valises sont prêtes et il nous reste un peu moins de 2h avant de partir pour l’aéroport.

Pas grand-chose à faire dans ce temps imparti, nous choisissons donc de nous balader ça et là pour profiter une dernière fois de Bangkok, ses odeurs, ses bruits, sa vie…
Nous nous arrêtons au Thao Maha Brahma, ou Erawan Shrine, un petit sanctuaire dédié à Brahma et son éléphant, Erawan.
Nous l’avions remarqué quelques jours auparavant : de la passerelle du skytrain, on pouvait voir des volutes d’encens s’élever de ce petit autel coincé entre un hôtel et des immeubles.

Thao Maha Brahma temple sanctuaire elephant erawan bangkok Thanon Ratchadamri  Ploen Chit aena blog voyage photo thailande

Il a beau être tôt, le bouddha à 4 visages (4 faced buddha) est déjà entouré d’une foule de fidèles priant. D’un côté, un petit stand vend toutes sortes d’offrandes, de l’autre une femme vend des oiseaux à ceux qui voudront bien les libérer de leur cage. Il est également possible de payer pour que des danseuses thaïes dansent pour le bouddha…

thailandais thailandaise rue centre commercial passerelle bangkok aena blog voyage photo thailande

Nous n’avons pas encore pris notre petit-déjeuner et pour l’instant, nous n’avons croisé que des stands de couenne de porc frite. Finalement, nous rentrons dans un petit centre commercial pour manger quelques beignets Dunkin Donuts avec un frappé à la myrtille. Pas très thaïlandais mais bon !

dunkin donuts donut beignet frappe myrtille blueberry bangkok aena blog voyage photo thailande

Nous rentrons à l’hôtel où notre taxi nous attend déjà pour nous emmener à Suvarnabhumi.
C’est avec tristesse donc que nous prenons le chemin de l’aéroport, les yeux accrochés aux vitres.
A l’aller, nous n’avions pas vraiment fait attention à la décoration de l’aéroport, et pourtant, elle est 1000x plus jolie que celle de CGD ou Orly !
aeroport Suvarnabhumi bangkok airport king roi statue interieur aena blog voyage photo thailande

Statues géantes, pagodes, tout est immaculé et le duty-free regorge de petits trésors à emporter : du riz gluant à la mangue et lait de coco par exemple, ou encore des chips de durian…

 aeroport Suvarnabhumi bangkok airport interieur interior pagode decoration aena blog voyage photo thailande

Nous embarquons à l’heure prévue pour 13h de vol qui furent très longues, impossible de trouver le sommeil, j’ai finalement regardé 6 films...

Pour ceux que cela intéresse, voici les repas qui nous ont été servis :
1er service :
Jambon blanc et salade de pâtes fusili, vinaigrette césar
Piccata de porc sauce tomate et basilic, linguini, légumes
Pain, beurre, fromage, biscuit
Crumble aux framboises

2nd service :
Feta, tomate, concombre japonais et vinaigrette Manuka au miel
Canard rôti sauce barbecue, nouilles jaunes chinoises, brocolis chinois sauce huître
Pain à l’ancienne, beurre
Brownie chocolat

thai airways manger repas vol avion paris bangkok aena blog voyage photo thailande

Ce carnet de voyage en Thaïlande est désormais terminé – une première vision de l’Asie qui nous a enchanté, c’est sûr nous y retournerons un jour !
Si vous voulez des infos ou des adresses, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de les partager avec vous !

Tagged:

2 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Fanny a dit…

je prépare un voyage en thailande poue fin août début septembre et tes billets m'ont vraiment fait rêver... je les ai lu au moins deux fois chacun, j'ai envie de tout faire mais en deux semaines j'ai peur de devoir restreindre mes ambitions...je pense faire bangkok / chang Rai et retourner à Ko tao pour faire un peu de plage sur la fin, mais j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les transports. Merci en tout cas pour tes chroniques, c'était super !

Aena a dit…

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message - le blog est pour moi un moyen de partager mon expérience, si restreinte soit elle.
Quelle chance d'aller en Thaïlande, j'adorerais y retourner tellement ce voyage nous a marqué.
Effectivement, je pense qu'en deux semaines, il va falloir que tu (je peux te tutoyer?) restreignes ton parcours. Il vaut mieux se limiter à ce que tu veux vraiment voir quitte à faire l'impasse sur d'autres. N'oublies pas non plus de voir les vols intérieurs –à vérifier mais il me semble que Ko Tao n’a pas d’aéroport, Koh Samui, oui.
Enfin, si tu as la moindre question ou quoique ce soit, n’hésites vraiment pas !
Bonne journée, Aena

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena