vendredi 26 juin 2009

New York, jour 1 (suite) : Rockefeller Center, St Patrick et Hudson River Park

Suite de notre première journée à New York…

Après être sorti de chez M&M’s, nous faisons route vers le Rockefeller Center où nous croisons une Mini pas comme les autres : une Mini limousine rose avec un jacuzzi à l’arrière.

New York USA NY Mini Cooper Rose Limousine Jacuzzi

Sur le coup nous trouvons ça assez étonnant mais au bout de quelques jours nous comprenons vite qu’à New York, ce genre de voiture est plutôt « commune ». Et puis attention, elle n’est pas garée n’importe où ! Juste à côté de Magnolia Bakery (pâtisserie connu pour être fréquentée par Carrie dans Sex And the City). Gourmands comme nous sommes, nous y faisons un petit tour pour acheter deux cupcakes (entre 2 et 3$ le cupcake), un traditionnel et un tout chocolat. Que dire, à part que ce fût un régal et que nous y sommes retournés pas mal de fois.

New York USA NY Magnolia Bakery Cupcakes Gateaux Sex City

New York USA NY Magnolia Bakery Cupcakes Gateaux Glacage Sucre Sex City

Après notre pause gourmande, nous arrivons finalement devant le Rockefeller Center. C’est en haut de ce building que se trouve la terrasse du Top of the Rock, le concurrent de l’Empire State Building, situé à 260 mètres au-dessus du niveau de la rue.

New York USA NY Rockefeller Center Top of the rock

Le Rockefeller Center ne se résume pas qu’à cet immeuble puisque le complexe qui porte ce nom est composé de 19 immeubles abritant des bureaux, des commerces (le magasin de la chaîne NBC par exemple) mais aussi une salle de spectacle : le Radio City Hall.
Devant le Rockefeller Center, la patinoire utilisée en hiver a laissé place à la terrasse d’un café devant la statue de Prométhée.

New York USA NY Rockefeller Center Prometheus fountain fontaine

New York USA NY Rockefeller Center Bassins Plazza

New York USA NY Rockefeller Center Top of the rock


New York USA NY Rockefeller Center Plazza Statue Atlas

New York USA NY Rockefeller Plazza Radio City Hall Salle concert

Non loin de là, on découvre avec stupeur la cathédrale St Patrick ! Eh oui, ça fait bizarre de voir une église encerclée par des immeubles. On pourrait croire qu’elle fait tâche mais a contrario elle se fond bien dans le paysage.

New York USA NY Eglise Cathedrale St Saint Patrick

New York USA NY Eglise Cathedrale St Saint Patrick

Après avoir fait le tour du coin, nous consultons notre Cartoville où nous avions collé trois tonnes de post-it pour indiquer les trucs à faire dans chaque quartier. Nous ne sommes pas loin du Moma (Museum of Modern art) mais nous ne sommes pas très motivés pour le visiter aujourd’hui. Par contre, une sculpture est visible en extérieur non loin de là : le fameux Love de Robert Indiana.
Crée lors de la guerre du Vietnam en signe de paix. D’ailleurs son corollaire, Hope est situé à Times Square.

New York USA NY Sculpture Love robert Indiana Pop Art

Nous ne savons plus trop quoi faire dans le coin et la nuit ne va pas tarder à tomber. Nous prenons le métro direction Washington Square Park histoire de nous perdre dans le quartier.
Au hasard des rues, nous finissons assis sur les bancs d’un terrain de jeu/sport où quelques personnes font du skate d’un côté, du basket de l’autre et du jeu de paume au milieu.

New York USA NY Terrain Sport Jeu Basket Paume Washington Square

A quelques rues de là, nous trouvons un autre « stade » où nous assistons à un match amical de baseball en sirotant nos Dr Pepper.

New York USA NY Baseball Terrain sport  Washington Square

Finalement, nous marcherons pendant un bon bout de temps jusqu’à rejoindre l’extrémité ouest de Manhattan, l’Hudson River Park où nous remontons le long de la côte avec vue sur Staten Island. So romantic !

New York USA NY vue Hudson River Park

Il fait nuit noire quand nous reprenons le métro jusqu’à Harlem où les bras de Morphée nous attendent…

Tagged:

4 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Louise Grenadine a dit…

Ta pause gourmande me donne faim de gourmandises !!
Toutes les photos sont magnifiques. ça donne vraiment envie d'aller y voir par soi-même. Tout a l'air si gigantesque. (Même les voitures. xD )

Dolce_vita a dit…

Hello !
Pour enlever tout mystère, on s'est croisées qq minutes à la soirée "cyprien" et c'est moi et mon chéri qui avons loué la même chambre chez Michelle pour septembre ...
Je viens de lire la première journée, et ça me donne très envie d'y être ! On a encore 2 mois à attendre, j'espère que ça passera vite, mais ça me rappelle trop les souvenirs de notre WE à NYC de l'année dernière ... Trop court c'est pour ça qu'on y retourne !

Julien m'a parlé d'un bar dans un building depuis lequel vous voyiez l'ESBulding ... C'est le Rockefeller ? Parce qu'on a pas trop envie de remonter au ESB (trop de temps, de fouille et cher !) mais je voudrais bien monter dans les hauteurs ...

Sur ce, je vais lire la 2ème journée, et peut-etre la 3eme si tu la fais pendant ma lecture ! ^^

Stephanie

Aena a dit…

Dolce_vita : Je me rappelle très bien de toi, en plus Julien m'a beaucoup parlé de ton voyage sur la côte ouest! Pour le bar, nous sommes allés au 230 sur la Fifth Avenue. On monte au 20ième étage pour aller prendre un verre sur le rooftop garden. C'est assez cher mais toujours moins que la montée à l'ESB (et puis au moins je n'ai pas eu le vertige!). De toute façon, je rajouterai des photos du bar dans un de mes billets...

Dolce_Vita a dit…

J'attends tes prochains articles !!
Si tu veux voir des photos prises depuis l'ESB, je pourrai en envoyer par mail à Julien, ça vous donnera une idée du point de vue.
Ah il t'a parlé de notre voyage ! Je vous conseille trop San Francisco, et puis le Grand Canyon, je suis sure que ça vous plairait !
Il a du te dire, cette année, on fait Nyc, Boston et Cape Cod !
J'ai trop hate !!!

Merci pour l'adresse, je note !!

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena