Mardi soir, une chose incroyable est arrivée, un vrai miracle... je suis allée voir du tennis ! Il faut le dire, le sport + moi = 2. A part quelques exceptions, je ne regarde jamais de sport, c'est typiquement le genre de truc qui m'ennuie à la tv.
Pour le moment, je n'avais assisté qu'à des matchs de foot, du futsal et du patinage artistique...
Et pourtant, cette année l'Homme a réussi à me traîner au Palais Omnisport de Bercy pour les BNP Paribas Masters.
Pour ce "test", nous avions opté pour un billet soirée (et oui y en a qui bosse la journée), ce qui nous donne accès aux matchs débutant après 19h30. Dans les faits, nous n'avons pas pu entrer dans la salle à 19h30 car le match précédant n'était pas encore terminé... nous avons donc dû attendre une vingtaine de minutes afin que le match se finisse et que les gens possédant des billets journée quittent la salle.
Pour des places à 19 euros, nous avons une bonne vue, d'ailleurs nous ne sommes qu'à quelques rangs des cameramen.
Le premier match oppose Jo-Wilfried Tsonga (le tennisman de la pub Kinder Bueno vainqueur l'année dernière) contre l'espagnol Albert Montanès.
A vrai dire, c'était 1000 fois plus intéressant qu'à la télévision, les balles fusent jusqu'à 200km/h, les échanges durent et cocorico Tsonga met ko l'espagnol en 1h (6-1 ; 7-5) ! Il y avait du jeu, de la motivation, de l'énergie, bref ça bougeait ! Tsonga est ravi, il fait part de ses impressions au speaker tandis que l'un des cameramen semble absorbé par sa nouvelle coupe "afro"... Un gars qui déborde de bonne humeur, ça fait plaisir à voir !
Avant d'enchaîner avec le second match de la soirée, nous avons le droit à un petit interlude : Scooby-doo et son équipe viennent faire la promo de leur spectacle "Scooby Doo et les pirates fantômes" bientôt sur scène à l'Olympia. Pour le coup de pub, trois enfants, raquette en main, ont été sélectionnés pour essayer de toucher des méchants en carton afin de gagner des billets pour le spectacle of course !
Après cette courte pause, la soirée continue toujours sous le signe du drapeau tricolore puisque Ivan Ljubicic affronte Gilles Simon. Et c'est là que j'ai pu remarquer que non tout les matchs ne se ressemblent pas !
Ici, quasiment pas d'échange et encore quand il y en a, la balle finit souvent dans le filet. C'est un combat entre leurs services respectifs avec une répétition d'aces qui fait plaisir à l'UNICEF (pour chaque ace, BNP Paribas reversera 10 euros à l'Unicef). Gilles Simon mène tant bien que mal jusqu'au moment où sa douleur au genou se réveille...
Cela fait déjà plus d'1h40 que le match a commencé sans pour autant voir été folichon... Après quelques soins reçus de la part de son kiné, Gilles Simon décide de continuer.
Malheureusement, nous ne resterons pas jusqu'à la fin, RER oblige.
Conclusion : j'ai passé une très bonne soirée et ai ainsi pu découvrir une autre facette d'un sport qui jusque là ne m'intéressait pas le moins du monde. Bon, je ne vais pas non plus rester scotchée devant Roland Garros mais au moins je ne traînerai pas les pieds l'année prochaine pour retourner aux Masters de Tennis de Paris Bercy.
Au passage, Simon a remporté son match au tie-break (6-3, 3-6, 7-6 (7/4). Cependant, il a été éliminé aujourd'hui par Tsonga... Alors quel est votre pronostic ? Federer n'étant plus là, au moins on échappera à la traditionnelle finale Nadal-Federer... qui sait Tsonga va peut-être réussir un doublé...
1 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:
Sympa ce petit résumé ;-)
Je connais bien ce tournoi, je n'ai manqué qu'une édition depuis 1996 !
Enregistrer un commentaire