mardi 1 juin 2010

Eden Park Beach Rugby - Sous le sable de Bercy

affiche eden park beach rugby sable paris popb bercy arc de triomphe ballon ovale ovalie


Vendredi dernier et pour la troisième année consécutive, le Palais Omnisport de Paris Bercy accueillait l'Eden Park Beach Rugby. Beach rugby ? Non, non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de rugby sur sable.

Le POPB avait donc revêtu une tenue estivale : plage de sable fin (1200 tonnes) et palmiers.
Je suis toujours agréablement surprise de la manière avec laquelle Bercy se transforme à chaque évènement (par exemple avec de la glace lors de la finale de la coupe de France de Hockey).

edenpark beach rugby sable popb bercy essai

Contrairement au rugby traditionnel:
- les matchs de rugby sur sable durent 10 minutes (2x5 min)
- pas d'arrêts de jeu, de touches ou de mêlées

D'ailleurs, toutes les équipes n'étaient pas forcément spécialisés en beach rugby, certains joueurs ont donc eu beaucoup de mal à jouer dans le sable et à s'habituer aux règles du rugby sur sable. Et oui, moins facile de courir dans le sable et surtout beaucoup plus fatiguant !

edenpark beach rugby sable popb bercy essai

D'ailleurs en parlant de joueurs, étaient présents à cet évènement : Serge Betsen, Manny Edmonds, Philippe Sella, Gonzalo Quesada, Julien Laharrague, Alexis Palisson, Aubin Hueber, José Suta, Patrick Tabacco, Dan Luger...

L'ambiance était familiale et conviviale (ce qui s'explique aussi par le prix du billet très abordable - entre 5 et 12 euros) et pour ne pas laisser de temps morts, quelques animations comblaient le vide entre les matchs : cracheurs de feu (très sympa), pom-pom girls (on est loin, très loin des cheerleaders), danseuses brésiliennes et percussions...

En prime, nous avons aussi pu voir le Haka de l'équipe de Wallis et Futuna... bon ce ne sont pas les All Blacks mais ça reste impressionnant !

edenpark beach rugby sable popb bercy essai

L'équipe championne de France de Beach Rugby a remporté la coupe de l'Eden Park Beach Rugby lors d'une finale serrée disputée contre l'équipe Delpeyrat Sud-Ouest.

Une soirée bien divertissante et surtout une façon originale de découvrir et de s'initier à un sport.
Par contre, je vous en supplie pour l'année prochaine, arrêtez de mettre de la musique électro/techno si fort qu'elle en devient assourdissante et embauchez un présentateur/speaker moins stressé !

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena