lundi 7 juin 2010

Expo Tag and Graffiti - Un musée à ciel ouvert

Qui a dit que les bâches de chantier sont laides ? Sûrement celui qui n’a jamais vu celle recouvrant le bâtiment de la Poste à l’angle de l’avenue de Wagram et de la rue Prony !

Photobucket

En effet, depuis fin mars et jusqu’en juillet 2010, des œuvres de street-art sont accrochées sur cette bâche de 2000 mètres carré pour l’exposition « T.A.G. (Tag And Graffiti) – Un musée à ciel ouvert », organisée par Alain Dominique Gallizia (précurseur de l’expo TAG au Grand Palais) sous l’impulsion de Laurent Dumas de la société Emerige.

Un total de 95 toiles, dont 79 d'entre elles seront vendues aux enchères au profit de l'association Paris Tout P'tits.



L’expo se compose de trois niveaux :
- 1er niveau - Tout en haut de la bâche, 9 grandes toiles situées des artistes Ces, Crash, Dondi, Jonone, Phase 2, quik, Rammellzee, Seen et Toxic.
- 2ème niveau – Au milieu, 14 œuvres de taille moyenne réalisées par Ash, Bando, Brone, Fenx, Goze, Horfe, Jay One, Lek, Nascio, Psyckoze, Pro, RCF, Skki et Swiz.
- Le 3ième niveau, quant à lui, accueille des toiles réalisées en direct lors de plusieurs week-ends et qui sont exposées en rotation.

Lors de trois week-ends (le prochain étant le 19/20 juin), 72 artistes (soit 24 par we) se relaient pour réaliser devant les badauds une œuvre originale et inédite qui sera par la suite accrochée sur la bâche.

Photobucket

Le 8 mai, je suis donc passée par là dans l’après-midi pour regarder les street-artistes en live à savoir : Joe, Ogreoner, Roids Msk, Opium (du collectif Wild boys), Daye (Nasty girls) et Dibo.

Ogreoner :

tag wagram prony ogreoner graffiti

Roids msk :

tag wagram prony roids msk uk graffiti

Rendez-vous donc le 19/20 juin 2010 pour la dernière fournée d'artistes !
En attendant, rien ne vous empêche d'aller admirer ces œuvres accessibles à tous !

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena