mercredi 10 novembre 2010

Tennis : Masters 2010 de Paris-Bercy, 7 bonnes raisons d'y aller !

affiche gael monfils illustrasport bnp paribas masters tennis tennisman tennismen novembre 2010 affiche officielle

Après un essai concluant des Masters de tennis de Paris-Bercy 2009, l’Homme n’a pas eu beaucoup de mal à me motiver pour aller à l’édition 2010.
Et pourtant, le sport est loin d’être mon dada et le regarder à la tv est une punition (rien que ça) !

Non, je ne suis pas masochiste, j’ai juste 4 bonnes raisons d’aller au tournoi de tennis des Masters BNP Paribas :

1. Les meilleurs joueurs de tennis ne viennent en France que deux fois par an : les Masters et Roland-Garros. Sauf que Roland Garros est
- cher (même si les places du tournoi BNP ont considérablement augmenté cette année),
- difficilement accessible (franchement Porte d’Auteuil M10, ce n’est pas le plus pratique)
- et en plein air (cf. raison n°2)

tennis court masters paris bercy 2010 popb palais omnisport bnp paribas

2. Les rencontres ont lieu au POPB (Palais Omnisport de Paris Bercy pour les incultes). Vous me direz, oui et alors ? Et bien c’est couvert pardi : pas d’annulation ou de retard pour causes de conditions météorologiques pourries. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, on est tranquille au chaud…

3. Même quand on travaille, on peut y aller ! Tout le monde n’a pas forcément envie de poser un RTT pour aller voir un match de tennis. Ici, on peut prendre soit des billets « journée » (4 matchs) soit des billets « soirée » (2 matchs). Une session nocturne qui commence à 19h30, de quoi se détendre après une dure journée de boulot.

4. L’occasion de supporter les joueurs français qui ont tendance à briller lors de ce dernier tournoi ATP Masters de la saison.

gael monfils benjamin becker Florent Serra Tomas Berdych tennisman tennis masters paris bercy 2010 popb palais omnisport bnp paribas interview deuxieme tour

De plus, il y a trois petits détails que j’aime particulièrement lors de ces rencontres tennistiques :

- Le silence qui s’impose naturellement dans l’enceinte de Bercy lors des sets, uniquement interrompu par le crissement des semelles, le bruit de la frappe et les applaudissements du public.

- Scruter comme une gamine les compteurs : celui indiquant la vitesse de la balle (jusqu’à 219 km/h lors de la rencontre entre Florent Serra et Tomas Berdych) et celui de la cagnotte BNP Paribas pour l’UNICEF (qui augmente de 10 euros par ace).

- Regarder en douce les enfants ramasseurs de balle s’échauffer, les photographes à l’affût de LA photo et les commentateurs sportifs attentifs alors que tous les yeux sont tournés vers le court.

gael monfils Florent Serra Tomas Berdych tennisman tennis masters paris bercy 2010 popb palais omnisport bnp paribas ramasseur de balles compteur unicef ace

Sinon pour les infos sportives de ce 2e tour:
- Gael Monfils a battu Benjamin Becker malgré un début difficile et une cheville douloureuse (7-6, 6-4). Un beau match !
- Florent Serra s'est fait éliminé par le tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-1) en à peine 1h.


BNP Paribas Masters de tennis 2010
Du 6 au 14 novembre 2010
Site officiel et billetterie : http://bnpparibasmasters.billetterie.fft.fr

Tagged:

0 petit(s) mot(s) - Laisser un commentaire:

Le blog d'Aena - Voyages et blabla © 2014 | Blogger Template by DesignCart.org redesigned by Aena